RechercherCalendrierAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cross River

Bits : 49
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
16/30  (16/30)

MessageSujet: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Mar 24 Mai - 20:30

De retour à Ponyville, immédiatement après avoir accompli ma mission, porter un message à Moondark pour les prévenir du risque d'invasion. Je ne pensais pas encore avoir remboursé ma dette envers la princesse Celestia, mais je considérais m'être déjà suffisamment impliqué dans cette histoire. Je n'étais pas un messager, et il me restait encore tant à faire, parcourir Equestria pour en savoir plus sur les Umbrals, les Sombratiques, et mes propres recherches.

Mais j'avais encore à faire le retour du message de dame Fyra, et informer la princesse Celestia de la nature inhabituelle du nouveau dirigeant de l'ancien clan de sa sœur. J’espérais que la nature ténébreuse de la dragonne ne perturberait pas l'alliance entre ces deux clans qui ne sauraient survivre s'ils étaient rivaux. Mais ce n'était pas à moi de m’occuper de cette alliance, ils devraient se débrouiller seuls.

J'arrivais donc sans grand soucis à Ponyville, et pu y entrer sans problème, les gardes me connaissant, et je me dirigeais immédiatement vers le QG de la princesse Celestia. J'avais passé la nuit dans la forêt proche pour me reposer un peu avant d'enfin mettre fin à cette histoire, j'étais bien mieux à dormir dans la nature que dans les villes. C'était un sentiment particulier de venir ici. A chaque fois les choses étaient différentes. La première fois, la ville était en paix, un autre jour, c'était les réfugiés, il y a peu, je ressentais l'espoir revenir, et ce jour là, je sentais une envie guerrière autour de moi, les soldats semblaient prêts à en découdre, et la population suivait. Je n'aimais vraiment pas cela et voulais partir au plus tôt de cette désagréable ambiance, mais je devais rendre mon service à dame Fyra.

Une fois à l'approche du QG, je me fis arrêter par les gardes. Ils me demandaient ce que je faisais là. Je leur expliquait le but de ma présence, et montrais le sceau que la princesse m'avait confié, prouvant que ma présence ici était légitime. L'un des gardes décida alors d'appeler un autre poney, probablement un intendant, pour me conduire jusqu'à la princesse. Je suivis donc mon guide en direction d'une pièce se trouvant loin dans ce bâtiment, construit exprès pour l'effort de guerre, la princesse n'ayant plus de salle du trône mais un simple bureau, des quartiers, et une salle stratégique. Celle qui représentait la paix et l'harmonie du royaume avait bien changé suite aux récents évènements.

J'entrais donc dans le bureau de la princesse, m'inclinant devant elle.

Princesse, je rentre de Moondark ayant accompli la tâche que vous me confiâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Celestia
Princesse du Soleil

Bits : 29

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Mer 25 Mai - 16:37

C'était la guerre, la guerre, ici, à Equestria. Personne n'aurait pu prévoir cela, pas même la princesse Celestia, personne n'aurait pu imaginer la trahison de la princesse Luna, ces êtres d'un autre monde envahissant et détruisant Canterlot, tuant tout poney se trouvant sur leur chemin, sans un mot, pas un signe de communication, de négociation. Pourquoi tout cela devait-il arriver, pourquoi s'engager dans une guerre, la princesse ne savait pas quoi faire face à cette menace pour son peuple. Seule la fuite avait été possible, mais elle pouvait espérer s'allier à d'autre clans. Les lunariste avaient besoin de soutiens, comme les cristallins, et les griffons pourraient aussi être de bons alliés, si elle savait les récompenser comme il se doit.

Mais la première priorité était les lunaristes. Ce peuple était sans dirigeants depuis la trahison de la princesse Luna, et ils se trouvaient en danger d'invasion à tout moment d'après les dernières informations reçue. La princesse Celestia avait envoyé un messager civil vers eux, conservant toutes ses forces militaire pour la défense des siens.

Affairée dans son bureau, en train de préparer la suite des éventements, la princesse reçu la visite d'un poney, celui-là même qu'elle avait envoyé chez les lunaristes, Cross River, qui entrait, incliné devant elle. Elle se leva et le regarda entrer.

Princesse, je rentre de Moondark ayant accompli la tâche que vous me confiâtes.

La princesse observait le poney à la robe jaune se présenter et répondit de sa voix douce et calme.

Bien Cross River, je suis heureuse d'apprendre que tu as réussi ta mission.

Elle se redressa et s'approcha du poney.

Dis-moi, qu'en est-il de l'ancien peuple de ma sœur... Comment se débrouillent-ils maintenant qu'ils sont orphelins?

Elle attendait avec crainte la réponse à sa question, craignant le pire pour eux.

Cross River

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
16/30  (16/30)

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Ven 27 Mai - 13:48

Malgré la guerre en préparation et toute l'agitation qu'elle avait subit, la princesse Celestia était toujours aussi majestueuse, et bien que dépossédée de son trône, elle savait toujours autant faire preuve de la même prestance qu'à l'époque où elle régnait encore depuis Canterlot. Et bien que son esprit semblait à la guerre, elle n'en oubliait pas moins présente pour les Equestriens, et se montrait sincèrement inquiète pour le peuple lunariste devant moi. Peuple qu'elle souhaitait voir s'allier à elle probablement, et avec leur dirigeant actuel, je pensais que tout serait possible dans un proche avenir.

Après les salutations de rigueur, elle se dressa pour s'approcher de moi, le regard plein de compassion, me demandant comment les habitants de Moondark se débrouillaient sans Luna, orphelins qu'ils étaient, comme l'avait si bien dit la princesse. Je répondis donc prestement de ce que j'avais découvert là bas, ce qu'il s'y passait, et je parlais donc avec un ton assuré. Ils étaient sur la bonne voie grâce à dame Fyra.

Vous n'avez pas a craindre pour le peuple de Moondark, j'ai moi même été surpris en voyant cela, mais ils ont fait preuve d'une magnifique adaptation, et ils ont choisis un leader parmi eux, afin de se reposer au plus tôt sur une organisation stable.

Je ne savais pas vraiment comment diriger mes propos vers la nature de leur nouveau leader, ce qu'elle était, bien que je ne pensais pas que la princesse aurait de soucis avec elle, il me fallait tout de même rester délicat, je me souvenais du passé et des erreurs qu'elle avait déjà faite.

Ils ont choisis comme nouveau chef une dragonne, celle là même qui servait autrefois votre sœur, après que cette dernière l'ait sauvée des ténèbres qui la rongeaient.

Ce n'était pas exactement cela, mais je ne savais pas vraiment par où commencer avec cette histoire. De toute façon, les deux auraient à se rencontrer pour sceller leur alliance, et le plus tôt sera le mieux au vu de la situation. Mais pour le moment, c'était sa réaction qui me concernait le plus, comment, ou plutôt à quel point, acceptera-t-elle qu'un dragon, qui plus est si ténébreux, dirige une partie de son peuple...
Princesse Celestia
Princesse du Soleil

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Dim 29 Mai - 19:13

Toujours curieuse de la destinée du peuple de Moondark, la princesse attendait la réponse du poney messager, ne se doutant pas de ce qu'il se passait dans la forêt Everfree. Elle avait confiance en Cross River, comme en tout ses sujets, bien qu'il semblait peu impliqué dans l'effort de guerre. Elle aurait voulu elle aussi ne pas participer à ces batailles, même, elle souhaitait que rien de tout ceci ait eu lieu, et aujourd'hui, elle serait bien tentée de fuir tout ceci, mais elle était responsable de son peuple, et rien n'était plus important pour elle que protéger tout les poneys. Mais hélas, pour ce faire, il fallait se battre, et vaincre cette menace. Négocier avec les Umbraliens aurait-été préférable, mais ils ne lui avaient pas laissé le temps de dire le moindre mot, s'attaquant au peuple d'Equestria sans mot dire. Elle ne le souhaitait pas, mais le choix n'était plus possible. Désormais, c'était vaincre ou périr.

La réponse du poney face à elle ne se fit pas attendre, sûr de lui, il parlait d'une voix franche.

Vous n'avez pas a craindre pour le peuple de Moondark, j'ai moi même été surpris en voyant cela, mais ils ont fait preuve d'une magnifique adaptation, et ils ont choisis un leader parmi eux, afin de se reposer au plus tôt sur une organisation stable.

La princesse laissa échapper un soupire de soulagement. Elle ne doutait pas de la capacité d'adaptation des lunaristes, mais qu'ils aient étés capables de se rétablir si vite était impressionnant. Organisés, ils pourraient ainsi se libérer de la menace d'une attaque imminente, voire organiser la retraite en cas de surprise.

Je suis soulagée d'entendre cela, Coss River.

Mais le poney n'en avait pas terminé, et après un instant de flottement, il reprit la parole.

Ils ont choisis comme nouveau chef une dragonne, celle là même qui servait autrefois votre sœur, après que cette dernière l'ait sauvée des ténèbres qui la rongeaient.

Une dragonne qui servait la princesse Luna, Celestia savait exactement de qui il s'agissait, Fyra, la dragonne de ténèbres. La princesse n'était pas sûre de comment réagir face à cette nouvelle. Certes Luna avait libéré la dragonne des ténèbres qui l'envahissaient, mais à quel point était-ce le cas, et si en réalité elle était toujours sous la coupe de la princesse de la lune.

Cross River, dis-moi, qu'as-tu pensé du nouveau dirigeant du peuple de la lune?

Ce qu'elle craignait plus que tout, c'était que les poneys se retrouvent manipulés par une sombre force, elle qui aimait tant la franchise et l’honnêteté, elle avait peur de cette possibilité.

Je sais que tu es un poney intelligent, dis-moi franchement ce que tu en pense. Peut-on vraiment avoir confiance en elle? Se pourrait-il qu'elle soit encore sous les ordre de ma sœur et qu'elle tente de retourner nos anciens alliés contre nous?

Cross River

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
16/30  (16/30)

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Mar 31 Mai - 13:05

La princesse Celestia, après le début de mon rapport, était soulagée par le fait que les poneys de Moondark s'étaient trouvés un nouveau dirigeant, une force pour les guider en ces heures sombres, cependant, à l'annonce de l'identité de Fyra, l'alicorne réagis avec doute, et comment l'en blâmer, la dragonne étant l'ancienne subalterne de Luna, il y avait toujours un risque qu'elle ne soit en réalité une alliée des umbraliens. N'étant pas impliqué dans la guerre, je n'avais pas pris le temps de réfléchir sur ce fait, d'autant plus que ce qui importait le plus pour moi, c'était de voir que le nouveau chef des lunaristes saurait les défendre au mieux. Et comme je l'avais annoncé lors de notre rencontre, je faisais confiance en la partie lumineuse de dame Fyra, comme je savais que la princesse Celestia ne souhaitait pas la guerre malgré la situation actuelle. Il me fallait apaiser ses soupçons. Je parlais avec franchise de ce que j'avais vu à Moondark.

N'ayez crainte princesse. Dame Fyra, bien qu'elle fut par le passé sous les ordres de votre sœur semblait bel et bien indépendante lors de notre rencontre

Je marquais une petite pause avant de reprendre et expliquer plus précisément.

En face d'elle, je ressentais son combat face aux ténèbres qui la consumaient, et bien qu'à certains instants elle semblait à la limite de plonger dedans, elle savait faire preuve d'un contrôle incroyable et les maintenait sous sa volonté de défendre son peuple. Tout en luttant, elle savait manipuler ces ombres comme bon lui semblait.

Je regardais la princesse de face, espérant que mes mots sauraient la convaincre.

J'ignore si elle vous sera fidèle, mais ce dont je suis certain, c'est qu'elle fera tout pour défendre son nouveau peuple, et qu'elle préfèrera fuir le combat plutôt que d'entraîner des pertes inutiles.

Je souris en terminant ma plaidoirie.

Et vous pouvez être sûre d'une chose, elle préfèrera mourir plutôt que de succomber aux ténèbres ou à la princesse Luna.

A ce moment, j'espérais avoir convaincu la princesse Celestia de la qualité de la dragonne à diriger le peuple de la Lune. Mais plus encore, je souhaitais qu'elle accepte de la laisser diriger afin de se libérer d'un fardeaux. Une façon pour moi de remercier la princesse de son accueil en mon égard.
Princesse Celestia
Princesse du Soleil

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Dim 5 Juin - 15:30

Dans le passé, jamais la princesse n'aurait soupçonné ainsi un autre être, même un dragon, elle aurait attendu d'en savoir plus avant de juger ainsi, mais la guerre était là, et avait changé le pays autant qu'elle avait l'alicorne qui le gouvernait. Mais elle avait encore des sujets de confiance, et souhaitait toujours la paix malgré tout ce qu'il se passait. Elle écoutait attentivement chaque mots du poney devant elle.

N'ayez crainte princesse. Dame Fyra, bien qu'elle fut par le passé sous les ordres de votre sœur semblait bel et bien indépendante lors de notre rencontre

Des suppositions, rien de sûr, mais elle le laissait continuer sans sourciller.

En face d'elle, je ressentais son combat face aux ténèbres qui la consumaient, et bien qu'à certains instants elle semblait à la limite de plonger dedans, elle savait faire preuve d'un contrôle incroyable et les maintenait sous sa volonté de défendre son peuple. Tout en luttant, elle savait manipuler ces ombres comme bon lui semblait.

Il semblait sûr de lui, mais il persistait un doute, et si la dragonne sombrait, que se passerait-il? Elle grimaça un instant, discrètement. Utiliser les ténèbres était quelque chose de dangereux, encore plus avec le risque permanent d'y succomber. Celestia commençait à penser qu'il faudrait maintenir en permanence un poney auprès d'elle pour éviter le pire.

J'ignore si elle vous sera fidèle, mais ce dont je suis certain, c'est qu'elle fera tout pour défendre son nouveau peuple, et qu'elle préfèrera fuir le combat plutôt que d'entraîner des pertes inutiles. Et vous pouvez être sûre d'une chose, elle préfèrera mourir plutôt que de succomber aux ténèbres ou à la princesse Luna.

Le poney était clairement confiant dans ses propos, mais la princesse ne partageait pas cette engouement qui le portait. La protection du peuple de la nuit était important, plus important qu'une alliance, mais il ne fallait non plus qu'il soit ennemi, et c'était quelque chose qu'elle craignait.

Je vois que tu es sûr de toi et que tu as confiance en elle Cross River, mais je ne peux pas prendre le risque de laisser ces poneys uniquement sous sa protection. Le risque pour eux est trop grand. Pourrais-tu lui transmettre un autre message? Je souhaiterais lui parler, et ta présence serait une bonne chose dans la négociation.

Cross River n'était pas un soldat, et elle ne voulait pas donner d'ordres à un simple civil. Elle était leur protectrice, pas un tyran sans pitié, et restait à l'écoute de chacun.

Cross River

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
16/30  (16/30)

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Ven 10 Juin - 16:15

Je parlais avec la princesse Celestia, lui confiant tout ce que j'avais appris qui pourrait lui être utile, mais je ne dis rien sur le passé de dame Fyra, cela ne concernait pas cette guerre, ni cette alliance. Elles devraient se rencontrer, et là, les choses évolueront, mais ici ce n'était pas l'endroit, ni le moment. J'aurais souhaité en dire plus pour convaincre la princesse de faire confiance à la dragonne, mais j'avais aussi le sentiment que ses soupçons étaient justifiés, en me plaçant de son point de vue. Elle devait penser à ses sujets, aux habitants de Moondark, et puis, il y avait aussi cette guerre que je ne cautionnais pas. Mais elle voyait la confiance que j'avais envers la dragonne, et je pensais que mon respect pour elle devait se ressentir dans mes propos, mon comportement. Mais j'en avais assez fait dans cette histoire, et je ne voulais pas servir de relaie entre les deux dirigeantes. Elle devraient se rencontrer et en parler entre elles, sans ingérence. Je m'inclinais respectueusement devant la princesse pour répondre négativement à sa requête.

Veuillez m'excuser princesse, mais je refuse de servir d'intermédiaire entre vous. J'ai accepter la première fois car vous avez eu l'amabilité de me recueillir, mais j'ai choisis de rester hors de ce conflit.

Je relevais le regard pour regarder la princesse de face.

J'ai d'autres objectifs, et me lier à l'un ou l'autre des camps risquerait de me poser problème dans ma quête de savoir.

Je pris une mine basse, la suite était à dire, mais je craignais de décevoir la princesse.

Toute cette violence, je sais que vous ne l'avez pas souhaitez, mais elle me répugne. Je vous dois beaucoup, et je sais que le peu que j'ai fait pour vous ne remboursera pas ma dette. Mais je préfère vous être utile, à vous et à tout les poney, en apprenant plus sur les raisons qui ont fait que les Umbraliens ont attaqué, et si grâce à cela la guerre pouvait prendre fin, sans combats, alors j'aurais remboursé ma dette. Mais pour cela, je ne dois pas participer à votre alliance.

Oui, je ne voulais pas cette guerre, mieux, je préférais la fuir. Et à plusieurs reprises j'aurais voulu prendre la fuite, explorer le monde comme je l'avais toujours fait. Mais en savoir plus sur ces poney sombres était ce que je souhaitais vraiment à présent. Je refusais de croire que cette conquête n'était qu'un souhait d'étendre leurs territoires. Mais peut-être que je m'égarais.
Princesse Celestia
Princesse du Soleil

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Dim 12 Juin - 16:57

Le poney jaune conservait toujours une attitude humble devant la princesse, expliquant tout ses sentiments sur la dragonne à la princesse Celestia, mais conservant toujours un ton neutre, comme un professeur enseignant à son élève, mais sans la condescendance dont pouvait faire preuve certains tuteurs de la court. Dans un certain sens, Cross River rappelait Starswirl the Bearded à Celestia. C'était assez inattendu, mais d'un autre coté, il aurait très bien pu s'agir d'une réincarnation. L'esprit de la princesse vagabonda un instant sur cette idée avant que le poney réponde à sa demande de servir de messager une nouvelle fois.

Veuillez m'excuser princesse, mais je refuse de servir d'intermédiaire entre vous. J'ai accepter la première fois car vous avez eu l'amabilité de me recueillir, mais j'ai choisis de rester hors de ce conflit.

Un refus. La princesse aurait dû s'attendre à cette réaction. Après tout, Cross River était arrivé à Ponyville dans un triste état et semblait vouloir rembourser une dette qu'il n'avait pas vraiment. Il était clair que le poney tenait à sa liberté.

J'ai d'autres objectifs, et me lier à l'un ou l'autre des camps risquerait de me poser problème dans ma quête de savoir.

La princesse répondit d'un ton plutôt neutre, pas contrariée par cette décision, mais son aide aurait été utile pour elle.

Je comprends Cross River. Tu n'as pas à t'excuser ni à te sentir redevable envers moi.

Le poney continua de parler, il semblait vraiment vouloir justifier sa conduite. Cette franchise presque naïve était incroyable.

Toute cette violence, je sais que vous ne l'avez pas souhaitez, mais elle me répugne. Je vous dois beaucoup, et je sais que le peu que j'ai fait pour vous ne remboursera pas ma dette. Mais je préfère vous être utile, à vous et à tout les poney, en apprenant plus sur les raisons qui ont fait que les Umbraliens ont attaqué, et si grâce à cela la guerre pouvait prendre fin, sans combats, alors j'aurais remboursé ma dette. Mais pour cela, je ne dois pas participer à votre alliance.

C'était la paix que voulait Cross River, mais à la différence de la princesse, il n'était pas prêt à tout pour la paix. Il pointait ainsi du sabot le vrai problème de cette guerre, le fait que Celestia acceptait de faire preuve de violence pour apporter la paix. Mais elle ne pensait pas avoir le choix, c'était les umbraliens qui l'avaient poussée à agir ainsi. En combattant contre les Equestriens, ils avaient obligés les Equestriens à se défendre. Mais Celestia respectait le choix de Cross River, et acceptait sa décision. Seulement...

Très bien Cross River, je vois que ta décision est prise. Cependant, je ne peux pas te laisser toute la liberté que tu souhaite. Si tu es capturé, si tu es torturé, tu représentera un danger pour nous. Tu sais des choses qui pourraient être utiliser par l'ennemi! Je ne te mettrais pas aux arrêts, mais d'un autre coté, je ne peux pas te permettre d'être parfaitement libre. Je suis navrée, mais je devrais te faire surveiller.

Celestia répugnait à l'idée de faire surveiller ainsi l'un de ses sujets, mais il y avait trop de risques, Cross River ayant servi de lien entre la princesse et Fyra, ayant pu observer les force solaristes présentes, et il avait même accédé aux bibliothèques de Ponyville. Les rares poney qui sortaient de la ville étaient des marchands, et ils étaient toujours accompagnés de soldats. Un poney seul, qui plus est non-violent, c'était trop risqué.

Cross River

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
16/30  (16/30)

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Mer 15 Juin - 23:12

La princesse Celestia semblait accepter mes choix, et j'avais l'impression qu'au fond d'elle, elle souhaitait pouvoir faire de même, sans la pression de la guerre, et les responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Mais sa réponse, bien que compréhensive et logique, ne me plaisait pas. Et il semblait qu'elle non plus n'appréciait pas en venir à cette extrémité. En effet, elle voulait me mettre sous surveillance, dans le but entendu d'éviter que je sois capturé, torturé, ou que je dévoile des informations à l'ennemi. Mais non, je ne pouvais pas me permettre se genre de bride, de plus, ma route sera dangereuse, pour moi, mais aussi pour celui qui sera chargé de me surveiller. D'un autre coté, peut-être aurais-je été plus rassuré avec une telle protection, mais il n'était pas question d'avoir un handicap, car c'est comme cela que je le voyais. Il me fallait à présent trouver le moyen de me libérer de cela avec tact.

Je comprends pourquoi vous voulez ainsi me faire surveiller, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution... Bien sûr, en étant ainsi protégé et surveillé, le risque sera moins grand pour moi d'être fait prisonnier, mais que se passera-t-il si je devais me faire attaquer?

Comme souvent, quand je commençais à réfléchir, je gesticulais en parlant, marchant calmement tout en annonçant mes idées, mes hypothèses, d'un ton neutre.

Je ne pense pas que vous lui demanderiez de me tuer si je devais être fait prisonnier, mais il tenterait de m'aider à m'en sortir, et dans ce cas, s'il venait à échouer, vous auriez un soldat qui en saura sans aucun doute plus que moi... A moins que vous ne demandiez cela à un garde de bas étage... Et dans le pire des cas, vous perdriez un membre de votre armée s'il venait à être tuer durant mon voyage.

Il me vint alors une hypothèse bien pire, qui pourrait me mettre encore plus en danger. Mon ton devint inquiet, mais toujours le plus neutre possible.

Et si j'étais surveillé, alors je serais plus repérable. Un poney pourrait se dire "S'il est protégé, c'est qu'il est important". Cela me mettra en danger, ainsi que votre soldat... Et vous n'êtes pas sans savoir qu'il m'arrive de prendre des risques. Je ne pourrais pas m'impliquer à fond si je dois faire attention à mon protecteur, qu'il ne se mette pas en danger pour moi...

J’arrêtais mes déplacements pour revenir sur la princesse, m'inclinant par respect.

Veuillez excuser mon comportement et mes propos. J'ai un peu perdu le sens des convenances durant ma tirade.
Princesse Celestia
Princesse du Soleil

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Mer 29 Juin - 14:40

Toujours en plein doute sur la décision à prendre, Celestia se sentais fautive d'ainsi vouloir contraindre Cross River, mais il y avait bien plus de poneys qui comptaient sur elle, et elle ne devait pas prendre le moindre risque au vus de la situation actuelle. Le poids de ses responsabilités se faisait sentir même dans la plus petite des décisions, mais elle devait faire le bon choix pour son peuple, même au détriment de l'un d'eux. Cependant, elle écoutait ce que le poney avait à dire, peut-être que quelque chose lui avait échappé, elle savait que ses sujets pouvaient être de bon conseils.

Je comprends pourquoi vous voulez ainsi me faire surveiller, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution... Bien sûr, en étant ainsi protégé et surveillé, le risque sera moins grand pour moi d'être fait prisonnier, mais que se passera-t-il si je devais me faire attaquer?

Evidemment, il se défendait et tentait d'échapper à la surveillance, mais Celestia allait écouter jusqu'au bout.

Je ne pense pas que vous lui demanderiez de me tuer si je devais être fait prisonnier, mais il tenterait de m'aider à m'en sortir, et dans ce cas, s'il venait à échouer, vous auriez un soldat qui en saura sans aucun doute plus que moi... A moins que vous ne demandiez cela à un garde de bas étage... Et dans le pire des cas, vous perdriez un membre de votre armée s'il venait à être tuer durant mon voyage.

Cette façon de parler, cette gestuelle, sa façon de faire les cent pas, tout chez Cross River faisait penser à un professeur en train de donner un cours à quelques étudiants, et ce, bien que la personne en face soit la princesse Celestia. Cette dernière écoutait le poney parler en réfléchissant à ses arguments, hochant la tête à chaque remarque, il avait raison, elle perdrait plusieurs vies en faisant surveiller Cross River, et il en savait peu en réalité, bien qu'il savait faire preuve d'une très bonne mémoire et il y avait fort à parier qu'il avait retenu le nombre de soldat rien qu'en passant devant.

Et si j'étais surveillé, alors je serais plus repérable. Un poney pourrait se dire "S'il est protégé, c'est qu'il est important". Cela me mettra en danger, ainsi que votre soldat... Et vous n'êtes pas sans savoir qu'il m'arrive de prendre des risques. Je ne pourrais pas m'impliquer à fond si je dois faire attention à mon protecteur, qu'il ne se mette pas en danger pour moi...

Son ton changea un peu, et la princesse sentait pointer une légère inquiétude dans les propos de Cross River, et à raison. Il y avait de grands risques pour lui et le soldat qui devra le surveiller, et cette possibilité d'indice augmenterait les risques. Il s'inclina spontanément après ces derniers arguments, reprenant une stature plus respectueuse.

Veuillez excuser mon comportement et mes propos. J'ai un peu perdu le sens des convenances durant ma tirade.

La princesse secoua la tête de droite à gauche avec calme en signe de négation.

Redresse-toi Cross River, tu n'as pas à t'excuser pour ton comportement, tu ne fais que défendre ta liberté comme je défends mes sujets. Tu as fait preuve d'un véritable talent d'orateur, et je regrette ton souhait de neutralité. Mais je ne peux pas t'obliger à t'allier à nous. J'espère sincèrement que tu ne prendra aucun risque, mais les éclaireurs umbraliens se sont éparpillés dans tout Equestria.

Celestia prit une longue inspiration avant de reprendre.

Tu m'as dit être neutre, et je sens que tu le restera. Et bien que j'ai des doutes j'espère pouvoir te faire confiance.

Elle prit un ton sévère.

Je ne vais pas te demander de me jurer fidélité, mais jure-moi au moins de ne jamais trahir ma confiance.

Cross River

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
16/30  (16/30)

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Mar 26 Juil - 5:08

Visiblement, mes propos touchaient la princesse, et elle semblait ouverte à mes arguments, acquiesçant à chacun d'eux. Elle devait avoir d'autres choses à penser que la surveillance d'un simple poney, et je devais lui faire perdre une partie de son temps. Peut-être était-ce pour cela qu'elle était si conciliante à mon égard. Mais d'un autre coté, elle semblait sincère en faisant part de son inquiétude pour moi, plus que pour les informations que je pouvais transmettre. Bien que j'avais clairement montré mon souhait de neutralité, elle me voyait bien comme l'un de ses sujets, et malgré tout ce que je pouvais dire, je l'étais en effet. Elle était toujours la princesse régnant sur Equestria après tout, et cette responsabilité se sentait sur ses épaules.

Elle avait compris que je ne prendrais aucune responsabilité dans la guerre à moins que je n'y soit obligé, et me laissait apparemment libre de tout mes mouvements. J'avais donc conservé ma liberté et ma neutralité. Cependant, elle ne comptait pas en rester là pour le moment et me demanda une chose de plus. Elle me demanda de ne pas prendre de risques, et de jurer de ne pas trahir la confiance dont elle faisait preuve en me laissant ainsi sans surveillance. Ce n'était certes pas un serment envers elle, mais cela y ressemblait. Bien entendu, je ne comptais pas partager avec ses ennemis ce que j'avais vu ici, tout comme je ne comptais pas faire le contraire si cela devait arriver. Les seules choses que j'avais l'intention de faire serait de trouver une issue pacifique, et si cela s'avérait impossible, je n'irais pas dans cette escalade de violence par moi-même. Je placais mon sabot sur mon cœur.

Je jure de conserver ma neutralité, que ce soit envers vous qu'envers vos ennemis. Je n'ai aucunement l'intention de servir d'espion, ni de soldat, et si je devais entrer en possession pouvant faire pencher la balance militaire d'un côté ou de l'autre, je me garderais d'en informer qui que ce soit. Si je devais agir, ce ne serait que pour la paix, rien de plus.

Je voulais en dire plus, parler de mon sentiments envers les armées, mais je savais qu'elle pensait ne pas avoir le choix. Peut-être avait-elle raison, mais je me refusais d'y croire. Je repris une posture neutre.

Je ne peux cependant pas vous jurer de ne prendre aucuns risques. Un jour ou l'autre, mon chemin me mènera de l'autre côté de la ligne de front, peut-être même directement à Canterlot. Mais croyez-moi, je saurez être prudent, plus que jamais.

Je n'étais pas obligé d'en dire autant, mais j'avais toujours été franc, même si cela devait me porter préjudice. C'était peut-être là une erreur de ma part de parler de mon projet de me rendre dans la capitale, mais elle avait le droit de savoir cela, non pas en tant que princesse, mais pour la confiance dont elle faisait preuve.
Princesse Celestia
Princesse du Soleil

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Mer 27 Juil - 14:41

Je jure de conserver ma neutralité, que ce soit envers vous qu'envers vos ennemis. Je n'ai aucunement l'intention de servir d'espion, ni de soldat, et si je devais entrer en possession pouvant faire pencher la balance militaire d'un côté ou de l'autre, je me garderais d'en informer qui que ce soit. Si je devais agir, ce ne serait que pour la paix, rien de plus.

La patte posée sur le cœur, le poney jaune parlait avec une grande sincérité, et la princesse pensait qu'elle pouvait avoir toute confiance en ces paroles. Mais qu'en serait-il une fois qu'il serait face aux umbraliens, et s'il devait être torturé pour ses informations? Celestia avait peur de cette idée, et réfléchis à la pire des hypothèses. Mais en capturant Crosse River, ou en ne lui faisant pas confiance, elle tomberait aussi bas que ses ennemis, et l'idée qu'elle puisse être aussi maléfique qu'eux la fît frémir. Et si en réalité les umbraliens n'étaient pas si différents.

Je ne peux cependant pas vous jurer de ne prendre aucuns risques. Un jour ou l'autre, mon chemin me mènera de l'autre côté de la ligne de front, peut-être même directement à Canterlot. Mais croyez-moi, je saurez être prudent, plus que jamais.

La réflexion de Celestia fût arrêté par ces autres paroles. Des paroles qu'elle s'attendait à entendre venant de lui. Evidemment, il allait se rendre à Canterlot, trouver des informations sur les Umbrals, pour ses propres recherches qu'il a toujours mené, en éternel curieux. Malgré toute son inquiétude, la princesse n'en fit rien, et ne pouvait que prier pour lui.

Très bien Cross River. J'ai confiance en toi et te souhaite de trouver ce que tu cherches. Je ne ferais rien envers toi et te laisserai vivre ta vie. Mais tu ne dois plus revenir ici, à Ponyville. Ce n'est pas un bannissement, si tu as besoin de secours, d'un recours, tu pourra venir, mais jamais sans raison.

C'était le mieux qu'elle puisse faire, lui permettre de se reposer dans la pire des situation, mais lui interdire de venir pour rien, afin de ne pas laisser partir trop d'informations.

A présent tu peux partir. Tu as jusqu'à demain aux aurores pour préparer tes affaires. Adieux Cross River, et bonne chance.

La princesse inclina la tête, pour saluer le départ du poney, puis le regarda attendant son départ. Elle aurait souhaité qu'il reste à Ponyville, mais son départ était inévitable, et à cause de cela, son retour devait être à éviter.

Bonne chance Cross River. Puisses-tu continuer ton chemin sans embuches.

Cross River

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
16/30  (16/30)

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   Lun 1 Aoû - 13:50

La princesse semblait avoir confiance en moi, et j'espérais pouvoir en être digne. Je saurais rester fidèle à mes convictions jusqu'au bout, j'en était sûr. Mais j'ignorais ce que l'avenir me resservait, ni tout ce qui barrerait ma route dans le futur. Mais à présent, je n'aurais plus de retour possible à Ponyville. Sans être un ennemi, je n'étais plus non plus le bienvenu. Un souhait de neutralité, cela signifiait aucun point d'attache, je le souhaitait, je l'avais. Mais pas au point de ne pas pouvoir revenir, même si cela était logique, et je n'avais rien à répondre à cela. Au moins avait-elle la gentillesse d'accepter un retour en désespoir de cause. Comme elle l'avait fait la première fois. Je la salua humblement, m'inclinant avec respect.

Je vous remercie pour votre générosité princesse Celestia.

Toujours incliné, j'écoutais la princesse me saluer, me réservant toute la nuit pour me préparer au départ, mais je n'avais pas besoin de tant.

Encore merci pour votre bénédiction princesse. Je serais parti à ce moment. Adieux, et puissiez-vous protéger votre peuple dans la paix et l'harmonie.

Je me retirais du bureau de la princesse Celestia, j'étais encore nerveux après tout cela, mais ce qui devait arriver avait eu lieu. Je devais faire mes adieux à Ponyville, et partir sans me retourner. La nuit commençait déjà à tomber, mais je ne pris le temps de me reposer. Je pris mes affaires et pris la route, alors que la Lune brillait au dessus de moi. Je n'avais plus que la rivière à traverser, et c'en était fini de ce court passage de ma vie où j'avais une sorte de chez moi, mais je partais sans regrets.

La rivière était traversée.

[RP terminé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]   

Rendez-vous avec la princesse du Soleil (PV Celestia)[RP Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1