AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bottle

Bits : 24
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Lun 18 Avr - 8:33

L'inspiration manquait dans les terres gelées, et les poneys de cristal avaient retrouvé foie en l'avenir. Il était temps pour moi de reprendre la route, emportant les nouvelles du monde, et écrivant de nouveaux chants, avant de rentrer dans ce qui était devenu ma patrie. Dans ce monde en guerre, il fallait chercher loin pour trouver la bonne humeur, mais parfois, il suffisait d'arriver au bon endroit au bon moment, et l'inspiration venait d'elle-même.

Au bout de quelques jours, je finis par entrer à Ponyville, la nouvelle capitale de la princesse Celestia, et si il y avait un endroit dans tout Equestria où je trouverais un nouveau souffle créatif, et aussi quelques âmes en peine pour qui mon art serait salutaire.

J'arrivais en fin de matinée, l'air était encore un peu frais, mais le soleil était plus chaud ici que dans la toundra gelée, ses rayons réchauffant mon âme autant que mon corps, mais l'ambiance, elle n'était pas au beau fixe. Je ne m'attendais certes pas a trouver ici un climat de paix et de tranquillité, mais je ne pensais pas trouver ici une aura aussi guerrière et violente. Les poneys étaient stressés, certains apeurés par la guerre, d'autres étaient parés au combat, et à tout les coins de rues, je pouvais entendre des discours va-t-en guerre, et tout pacifisme semblait avoir disparu.

Finalement, il ne me fallut guerre longtemps pour refaire ce que je faisais de mieux, et commençais a voler à faible vitesse dans les rues, ma guitare au sabot, un air guilleret sur les lèvres. Et comme toujours depuis ma jeunesse, je voyais le plus grand nombre me regarder, un air de jugement dans les yeux. Evidemment, j'étais bien mal vu. Un poney chanteur, ici, en pleine guerre, quelle honte! Mais j'avais appris a ne plus faire attention à cela. Et puis, certains savaient apprécier mon art, et c'est en me promenant ainsi chantonnant que je faisais mes meilleurs rencontres.

Au détour d'une rue, cette fameuse rencontre que j'attendais arriva finalement. Là-bas, à plusieurs dizaines de mètres, je reconnus une pégase dont j'avais déjà croisé la route dans le passé, la jeune Ice Hope, mais que faisait-elle ici, s'était-elle encore perdue? Elle était là, a parler semblait-il avec une autre pégase, à la crinière incendiaire. Je reconnaissais évidemment le costume qu'elle portait, c'était là une Wonderbolt. Il était donc le temps pour des retrouvailles, et je m'avançais vers ce duo.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Hope

Bits : 30

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Mar 19 Avr - 13:43

Je dois sérieusement apprendre à voler seule et à me repérer car là, j'avais plané très loin! Il faut dire que quand quelque chose me tracasse, je ne peux pas tenir en place, et vu les événements actuels, je n'avais pas que tourner en petit cercle. La sensation d'être au dessus de tout était grisante, d'être maitre de ses moyens aussi, hélas, ce n'était pas le cas, je m'en étais bien rendue compte quand j'avais traversé la couche de nuage pour atterrir sur le sol glacé de la Toundra. Enfin c'est ce que je pensais quand je touchai le sol étonnement dur et tiède, l'air était plus léger aussi, où avais je atterri encore? Il y avait du monde à en croire les bruits aux alentours, on aurait dit un marché, j'allais pour interpeller quelqu'un, n'importe qui, quand des pégases se posèrent devant moi.

Un simple malentendu, j'étais donc à Ponyville, j'étais dans les airs depuis combien de temps? Mais je n'avais pas peur, je ne voyais pas pourquoi de toute façon, j'avais le droit de venir ici, cependant, mon arrivée n'étant pas prévu, ils souhaitaient que je m'explique et que je décline mon identité, ce qui n'était pas vraiment utile. Je ne pense pas que mon intégration au clan de Cristal aient été informé à leurs alliés. Et puis je pouvais mentir, être une changeling et jouer le jeu, tant de possibilités pour les tromper... Les changelings étant peu connus, les Equestriens avaient bien évidement peu de données sur eux... Peut-être devrais je révéler tout ce que je savais? A voir si les changelings deviennent un véritable problème. Les pégases, que j'appris être des Wonderbolts, partirent, surement retourner vadrouiller, sauf un, je l'entendais approcher, à moins que ce soit un Terrestre? En fait, ça n'avait pas d'importance, je devais m'expliquer avec lui, c'était plus intéressant. Je souriais avant de répondre à leur requête.

-Bonjour, ou bonsoir, je suis désolée d'avoir perturbé l'ordre à Ponyville, en fait, je me suis perdue en vol, hihi! Je suis Ice Hope du Crystal Empire, et vous?
Spitfire

Bits : 32

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Mar 19 Avr - 15:02

La journée ce passait au mieux pour les wonderbolt,ils passait leurs temps a s'entrainer dure afin de pouvoir etre parer a toute éventualité sur le champs de bataille,ce matin les wonderbolt etait de sortie afin de faire un leger tours de garde et veiller a ce qu'aucun accident n'intervienne.Il fallait dire que ces dernier jours avait été tranquille,pas de soucis a l'horizon.Les wonderbolt etait sur la fin de leurs rondes et commençait a ce rendre a leurs quartier général afin d'effectuer leurs rapport écrit quand une jeune pégase descendit des nuage et ce posa dans le marché de Ponyville,Spitfire,soarin et fleetfoot descendait pour faire l'inspection de base des nouveau arrivant comme l'exigeait la procédure.Ils ce posèrent et demendaire les question habituelle mais quelque chose n'allait pas sur cette pégase et Spitfire le vit tout de suite sans pour autant en parler au deux autres pegase.Apres les question normal elle ordonna a Fleetfoot et Soarin d'aller faire le rapport.

Enchanter de vous connaitre Ice Hope,je me nomme Spitfire capitaine des wonderbolt.Dite moi,un pégase qui ce perd ce n'est pas tres banal.Excuser moi d'etre direct mais vous etes malvoyante n'est ce pas? Vous désirez mon aide afin de ne pas vous faire mal?

La jeune pegase au couleurs de feu faisait tout pour essayer de rester correct et ce montrer l plus utile possible.

Dernière édition par Spitfire le Lun 9 Mai - 10:14, édité 1 fois
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Dim 24 Avr - 19:37

Une voix finit par retentir, un peu sec et grave comme si c'était une militaire, en effet, la voix était bien féminine. Je redressai les oreilles et la regardai sans la voir.

Enchanter de vous connaitre Ice Hope,je me nomme Spitfire capitaine des wonderbolt.Dite moi,un pégase qui ce perd ce n'est pas tres banal.Excuser moi d'etre direct mais vous etes malvoyante n'est ce pas? Vous désirez mon aide afin de ne pas vous faire mal?

Je connaissais les Wonderbolts mais avoir leur capitaine en face de moi me surpris, autant dire que j'étais une "fan" de cette jument, la grâce dans son vol était incomparable. Et son sens de déduction était tout aussi extraordinaire, je n'agissais pas comme quelqu'un de perdu, pourtant, elle avait remarqué que j'avais un handicap. D'une certaine façon, ça me rassurait. Ponyville était entre de bonnes pattes. Néanmoins, elle avait raison, je supposais qu'il faisait jour mais vu la chaleur, nous étions en fin d'après midi, rentrer maintenant était donc suicidaire, je ne pourrais pas m'orienter de surcroit. D'un hochement de tête, je lui répondis en souriant.

-Moi de même! Vous avez vu juste mais ce n'est pas si handicapant qu'on le croit. Savez vous où je pourrais me loger le temps que la nuit passe? Je préfère voler de jour et il me semble que la Toundra est trop éloignée d'ici pour être atteinte en une heure!
Spitfire

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Ven 29 Avr - 18:43

La capitaine des wonderbolt prenait un ton plus amical et moins réstrint,elle semblait prendre un ton amical.

Mademoiselle Ice Hope permettez moi de vous inviter a dormir dans l'une des chambre attribuer au wonderbolt,il nous en reste justement une.De plus j'aimerais personnellement vous aider a retourner a la Toundra ainsi qu'au camps de la princesse Cadance.

Pour les wonderbolt,la devise etait "protéger et servir",Spitfire apprécier énormément venir en aide au âmes en détresse,elle en faisait limite une histoire personnel.

Spitfire etait jeune mais savait ce qu'elle faisait,elle etait confiance et avait un grand charisme ce qui lui permettait de convaincre meme un esprit renfermer mais la n'était pas la question,elle desirer venir en aide a la jeune Pegase.

Ce serait pour moi un grand plaisir que de vous venir en aide,et non pas une corvée,nous nous devons de nous entraider en ces temps difficile.

Dernière édition par Spitfire le Lun 9 Mai - 10:11, édité 1 fois
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Ven 29 Avr - 19:52

Je voyais la jeune Ice Hope parler avec la Wonderbolt, et j'allais donc à leur rencontre, continuant a gratter sur ma guitare, sachant qu'elle me reconnaitrait ainsi, pour arriver à leur niveau, entendant la dernière parole de la pégase incendiaire. Elle semblait gentille et proposait son aide à Ice Hope, qui elle paraissait rassurée de sa rencontre, oui, elle semblait là être tombée sur un bon poney. Mais j'arrivais par leur côté, affichant un sourire léger mais heureux, parlant en m'adressant à Ice Hope de ma voix habituelle.

Mademoiselle Ice Hope, je suis heureux de vous retrouver. Mais que faites-vous ici, vous seriez-vous encore perdue?

Sur ma dernière phrase, je pris un ton quelque peu taquin, mais pas moqueur, avant de me tourner vers la Wonderbolt.

Je suis heureux de voir que vous proposiez aussi spontanément votre aide à mon amie. Une telle gentillesse est bien rare de nos jours madame.

Je salua, de manière simple mais respectueuse, arrêtant un instant ma musique.

Je suis Rose Bottle, musicien itinérant.
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Mar 3 Mai - 11:11

Mademoiselle Ice Hope permettez moi de vous inviter a dormir dans l'une des chambre attribuer au wonderbolt,il nous en reste justement une.De plus j'aimerais personnellement vous aider a retourner a la Toundra ainsi qu'au camps de la princesse Cadance.

Sa proposition était tentante mais je ne voulais pas les envahir. D'autres poneys auraient besoin de ce lit tels que des blessés ou des soldats, je n'étais ni l'un, ni l'autre. De même pour me guider jusqu'à la Toundra. J'étais peut-être aveugle, je n'étais pas pour autant sourde. L'ennemi se faisait présent aux environs et le calme actuel était trop innocent pour ne pas cacher une attaque soudaine et brutale. Il valait mieux qu'elle reste donc ici à protéger les civils!

Ce serait pour moi un grand plaisir que de vous venir en aide,et non pas une corvée,nous nous devons de nous entraider en ces temps difficile.

J'allais pour la contredire quand une mélodie attira mon attention. Je n'eus pas besoin de beaucoup de temps pour reconnaitre Rose Bottle, le pégase musicien. Je souriais en tournant la tête vers lui, me fiant à son pas et à sa guitare. Contrairement à moi, il devait être ici volontairement.

Mademoiselle Ice Hope, je suis heureux de vous retrouver. Mais que faites-vous ici, vous seriez-vous encore perdue?

-Et bien à vrai dire oui, ahah! Mais vous devriez vous habituer à ce genre d'étourderies de ma part!

Je passais mon sabot dans ma crinière, non gênée de m'être perdue, à vrai dire, cela m'amusait, je tombais sur des lieux qui m'était totalement inconnus de cette façon!

Je suis heureux de voir que vous proposiez aussi spontanément votre aide à mon amie. Une telle gentillesse est bien rare de nos jours madame. Je suis Rose Bottle, musicien itinérant.

Alors que les deux pégases discutaient, je m'intéressais à ce qui m'entourait. Les odeurs, les sons, on ne remarquait pas comme ça que nous étions en guerre devant tant d'animations mais il ne fallait pas se leurrer. Toute cette gaieté était présente uniquement parce que la ville était libre, contrairement à Canterlot. Mais profitons du moment, ce n'est pas tout les jours qu'on peut se mêler à la foule! Sans attendre, je partis me balader, humant les mets délicieux exposer aux yeux des passants, et au nez.
Spitfire

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Lun 9 Mai - 10:36

Spitfire regardais le musiciens itinerant approchais de Ice et elle même tout en appreciant la musique.Elle n'etait pas vraiment un fine mélomane cependant elle savais apprécié de la bonne musique quel qu'elle soit malgres qu'elle préféré quelque chose de plus énergique.

Elle regardais le poney commencer a parler avec Ice,ils semblais ce connaitre.Il devait surement avoir voyager jusqu'aux campement des cristallins.

Je suis heureux de voir que vous proposiez aussi spontanément votre aide à mon amie. Une telle gentillesse est bien rare de nos jours madame. Je suis Rose Bottle, musicien itinérant.

Enchanter Monsieur Rose Bottle,je me présente,Spitfire,capitaine des wonderbolt.Vous savez je pense que c'est normal de nous entraider durant ces temps de crise,si nous ne nous entraidions pas,nous ne serion pas meilleur que les umbraliens ou les sombratique.

La wonderbolt semblait altruiste et été desireuse d'aider son prochain.Elle souriait au deux pégase avec un sourire chaleureux.

Je dois dire de plus que vous etes tres doué a la guitare,vos aires doivent rendre le moral au poney malgré les événements.Quand a vous mademoiselle Hope vous etes radieuse et ma proposition tien toujours

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Jeu 12 Mai - 6:54

Je saluais les deux pégases devant moi, en commençant par Ice Hope, qui me répondait, portant toujours son sourire, et son rire cristallin, trouvant certainement la situation amusante. Et oui, elle l'était en y repensant, après tout, qui aurait cru que je puisse retomber sur elle ici, si loin de la toundra. Mais c'était tout de même une chance qu'elle soit si bien tombée. Tout les poneys ne sont pas si altruistes que cette pégase, ou il aurait pu lui arriver pire, mais elle devait être chanceuse.

La Wonderbolt prit ensuite parole. Elle avait une voix sèche et forte, en bonne militaire qu'elle était, mais avait tout de même cette pointe d'humilité et de gentillesse qui manquait à tout ces guerriers. Il s'agissait donc de Spitfire, le capitaine des Wonderbols. Je connaissais bien-sûr, mais seulement de nom. Peut-être l'avais-je déjà vu, mais sans réellement y prêter attention. Elle souhaitait vraiment aider son prochain, et nous donner un coup de patte, par devoir, mais surtout par conviction.

Elle continuait en me félicitant pour mes talents de guitare, ainsi que Ice Hope pour sa gaité. Mais alors que je regardais Ice pendant qu'elle recevait un compliment, je m’aperçus qu'elle n'était plus auprès de nous, et qu'elle s'était déjà enfoncée dans la foules des habitants de Ponyville. Je me retournais pour la repérer du regard, mais elle avait déjà disparu. Je souris lascivement.

Et bien... Où est-elle encore passée...

Je pris mon envol en regardant autour de nous.

Madame Spitfire, je vous pouvez retourner à vos activité... Je saurais la retrouver je pense.

Je dis cela, mais j'étais presque sûr qu'elle insisterait pour m'aider, comme elle l'avait fait pour Ice Hope. Mais je l'avais déjà repérée. Elle n'était pas encore allée bien loin après tout, et sa crinière était plutôt visible. Mais dans une ville pareille, même si elle respirait un peu plus la paix que notre campement dans la toundra, elle pourrait aisément se perdre à nouveau, et peut-être accidentellement avoir des ennuis.
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Mer 18 Mai - 18:58

Etre vue par les poneys comme tel, cela faisait longtemps que je n'avais pas senti cette sensation de ne pas être un boulet pour la société. Oh, je n'en prenais pas ombrage, il était vrai qu'une mal-voyante n'était pas un avantage en temps de guerre, bien au contraire. Partout où j'étais allée, je sentais cette impression peser sur mes épaules. Chez les Changelings, j'étais un simple déchet bonne à les nourrir, ce que je faisais très mal à vrai dire. Chez les Cristallins, je ressentais l'inquiétude dans l'aura des poneys en ma présence, pourtant ils savaient tous pour ma fuite et mon périple sans aucun repères jusque chez eux, mais il fallait les comprendre. L'une des rares combattantes dans leurs rangs est une aveugle lunatique! Seule Cadance me faisait pleinement confiance à force de me cotoyer, ce qui était un privilège en quelque sorte, depuis sa défaite, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même... Mais il ne fallait pas se morfondre maintenant, le vent allait tourner, je le sentais dans mes tripes et dans ma tête!

J'errais sans but véritable quand une odeur alléchante attira mon attention, un gateau à la menthe à n'en pas douter, le prix n'était pas excessif et Cadance me permettait de piocher dans le peu de gains que nous avions. C'était déraisonnable d'acheter une friandise mais il l'est tout autant de déprimer dans son coin sans rien faire. Je savourais ma douceur quand des murmures firent dresser mes oreilles. Une simple inquiétude à propos de cauchemars régulier que trois poneys avaient depuis quelques temps, ce qui était surprenant c'était la description de la tortionnaire de leurs rêves. Une fois de plus, je ne pus me référer qu'à la description que m'avait fait Cadance, une silhouette svelte et menaçante aux crocs acérés, bleu comme la nuit et la crinière aussi vivace qu'un feu follet: Luna. Je continuais à les écouter sans dire mot, curieuse de savoir la suite, puis le petit groupe s'éloigna, me laissant seule avec mes interrogations. Mes tripes avaient raison, le vent tournait, ces attaques en était la preuve... Mais quelles étaient les intentions de la princesse umbralienne?
Spitfire

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Ven 20 Mai - 0:42

La jeune pegase avancait dans la foule sans trop ce presser,elle pouvait facilement discerner les poney grace a l'entrainement de voltige.J'observait la jeune pegase rose envier un gateau a la menthe,cela semblait lui plaire et malgres le fait qu'elle detourna son attention pour un groupe de passant elle semblait savourer sa gâterie avec grand plaisir.

Il semblerais que vous ayez trouver une patisserie a votre gout jeune Ice Hope,les gateau du sugar cube corner sont les meilleurs d'equestria,vous devriez essayer vous aussi monsieur Bottle,ils savent remonter le moral de tout ceux qui le goute et franchement c'est un regal

Elle restait proche de la pegase rose sans pour autant la coller,elle préférer la laisser explorer plutot que de la restreindre.

Ho et je vous conseille de faire un tours du coter de la librairie,il y a quelque musiciens et autres artist qui y sont pour essayer d'égayer la journée......meme s'il sont aussi un peu critiquer mais bon ce n'est pas l'essentiel ils restent un groupe de tres bon artiste.Sa m'as toujours fasciner de voir que ponyville malgres la guerre restsit aussi peu modifié,lorsqu'elle as commencer tout le monde c'est refugier ici mais ce n'est pas pour autant qu'il ont eu peur,tout c'est tres bien passer pas d'emeute ni de complcation

La jeune pegase pris son envole mais resta pret du sol juste pour eviter d'etre pris dans la foule.

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Lun 23 Mai - 12:45

Je regardais Ice Hope depuis mon vol, écoutant aussi ce qu'il se disait autour de moi, regardant les poneys, profitant de l'ambiance de cette ville. Oui, malgré la guerre, les poneys ici étaient heureux semblait-il, ou tout du moins ne semblaient-ils pas aussi désespérés que les poneys de la toundra. Enfin, c'était ma première impression, mais depuis mon arrivée, je sentais aussi une sorte de tension, un sentiment de malaise caché derrière la paix apparente. Je ne me rendais pas compte de ce qu'il se passait au début car je ne voulais voir que le bon en ces lieux. J'étais aveuglé par les apparences.

Je vis Ice Hope entrer dans un commerce juste avant de la rattraper. "Sugar Cube Corner". Avec un tel nom, ce devait être un lieu de joie, bien loin des ennuis de la guerre, de cette tension que je ressentais en filigrane... J'étais vraiment lent en l'air, je voyais que Spitfire m'avais devancée alors qu'elle était restée au sol. Enfin, il fallait dire que je n'ai jamais été du genre à presser le pas, j'ai toujours tenu à ma tranquillité.

Le temps que je n'arrives au commerce, les deux pégases étaient déjà en pleine discussion, ou plutôt, Spitfire semblait expliquer ce qu'il y avait à faire en ville. Mais il y avait autre chose, et j'étais sûr que Ice Hope l'avait entendu aussi, certain poneys semblaient épuisés, il y avait quelque chose qui, la nuit, les empêchait de prendre le repos dont ils avaient besoin. Ils parlaient d'une alicorne bleu de nuit qui envahissait leurs rêves pour les changer en cauchemars, et qui revenait, nuit après nuit, les hanter. Je savais bien de qui il était question, il s'agissait bien entendu de Luna, la sœur de Celestia, celle qui veillait sur nos rêves avant de se joindre à ceux qui avaient pris Canterlot par la violence. Quelle triste sort pour ces poneys, mais comment les aider. Je repris mes habitudes par réflexe et engagea une nouvelle musique, guillerette, en arrivant vers Spitfire et Ice Hope.

En arrivant à leur niveau, je leur sourit par habitude, bien que je savais que Ice Hope ne le verrais pas. Mais j'engageais la discussion avec la Wonderbolt, je voulais en savoir un peu plus sur ce qu'il se passait. Si cela devait se produire dans notre campement dans le grand Nord, les cristalins seraient perdus.

Madame Spitfire, savez-vous quelque chose sur ces cauchemars que subissent les habitants de Ponyville? J'ai le triste sentiment que cela pose un sérieux problème aux votre...
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Mer 25 Mai - 11:19

Il semblerais que vous ayez trouver une patisserie a votre gout jeune Ice Hope,les gateau du sugar cube corner sont les meilleurs d'equestria,vous devriez essayer vous aussi monsieur Bottle,ils savent remonter le moral de tout ceux qui le goute et franchement c'est un regal

Je la regardais sans montrer de surprise de par sa présence. A force de vivre dans le noir, nos sens encore valides permettent de déceler n'importe quel bruit spécifique aux individus et ainsi de les reconnaitre. Par exemple, la capitaine des Wonderbolt pesait plus sur son sabot avant droit que sur les autres, signe qu'elle était du genre à frapper le sol du sabot lorsqu'elle était sous tension ou énervée, je l'avais donc facilement identifier à son approche. Je lui souriais après avoir avalé ma bouchée.

-En effet, nous n'avons pas souvent le droit de déguster ce genre de gateries, ni même le temps en cette époque, il est même déraisonnable que je le fasse mais je suis un cas désespérant, ahah!

Il faut dire que je ne suis pas non plus quelqu'un de sérieuse, même pendant les réunions avec Cadance. Mais contrairement à ce que penserait d'autres dirigeants, elle appréciait mon comportement et m'encourageait à contaminer les autres poneys avec ma bonne humeur. Je ne suis pas si désespérante que cela finalement!

Ho et je vous conseille de faire un tour du coté de la librairie,il y a quelque musiciens et autres artistes qui y sont pour essayer d'égayer la journée......même s'il sont aussi un peu critiqués mais bon ce n'est pas l'essentiel ils restent un groupe de tres bons artistes. Ca m'a toujours fasciné de voir que ponyville malgré la guerre, reste aussi peu modifiée,lorsqu'elle a commencé tout le monde c'est refugié ici mais ce n'est pas pour autant qu'il ont eu peur,tout c'est très bien passé pas d’émeute ni de complication

Je hochais la tête tandis qu'elle s'envolait, il est vrai que tout s'était bien passé, l'évacuation, le regroupement dans Ponyville... C'était presque trop beau pour être vrai. Et aux dires des poneys qui discutaient un peu plus loin. L'adversaire devait avoir un coup d'avance sur nous. La princesse umbralienne aurait elle volontairement laissé ses anciens sujets fuir pour mieux les ravir sous sa coupe en entamant une guerre contre la fatigue? Il est vrai que des soldats épuisés et incapables de dormir sont faciles à vaincre... Il me faudrait en parler avec la Princesse Cadance, ou continuer à mener mon enquête, peut-être que je me trompe après tout! Mais je devais être sûre, j'allais pour questionner la pégase quand une mélodie chatouilla mes oreilles, les redressant, Rose Bottle venait de nous rejoindre.

Madame Spitfire, savez-vous quelque chose sur ces cauchemars que subissent les habitants de Ponyville? J'ai le triste sentiment que cela pose un sérieux problème aux votre...

Je regardais à présent la capitaine, ou du moins, je tournais la tête dans sa direction. Tout comme moi, le pégase musicien avait remarqué qu'il y avait un problème dans les parages.
Spitfire

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Ven 10 Juin - 1:22

A la demande de Rose Bottle,la pégase ambre s’arrêta en plein vole,faisant du sûr place,elle semblait avoir perdu la concentration qu'elle avait et le sourire qu'elle arborait quelque seconde auparavant,elle remit ces lunettes de soleil en place afin de cacher ces yeux et pris une voix monocorde.

Hmmmmmmm......il semblerait que ce soit devenu flagrant..... Elle soupira doucement.

Depuis plusieurs semaine,la princesse renégate,Luna,à sans cesse manipuler les rêve des plus hauts commandant des solaristes,moi y compris.Celestia a bien essayer de crée un bouclier pour empecher l'influence de Luna sur nous mais elle commence meme a s'en prendre a des innocent,des citoyens.

Elle semblait étrangement affecter par l'affaire,essayant de trouver elle meme un moyen de contrecarré l'action de Luna.Elle semblait prête a tout afin de protéger les citoyens d'equestria et en particulier la princesse quitte a donner sa vie pour celestia.

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Jeu 30 Juin - 21:07

Ma remarque n'était pas passée inaperçue, et les deux pégases s'arrêtèrent d'un coup, Ice Hope tournant la tête vers Spitfire, curieuse autant que moi de ce qu'il pouvait bien se produire dans les rêves des habitants. La Wonderbolt réajusta ses lunettes, comme pour cacher ses expressions. Elle s'étonnait dans un soupire que cela soit devenu si flagrant. D'un autre coté, si toute la ville subissait ces attaques, il semblait évident que ce ne serait pas un secret caché, même pour des poney extérieurs à Ponyville.

Elle nous expliqua toute l'histoire, la princesse des rêve, la sœur de la princesse Celestia, Luna, qui était devenue la reine des cauchemars comme des les anciens contes de Nightmare Moon. Les rêves des soldats, des civils, mais surtout des plus importantes têtes pensantes de l'armée de Celestia subissaient le courroux de Luna. En s'en prenant ainsi au seul endroit où un poney se sent sûr, son sommeil, elle frappait le moral de la population en plain cœur, et ce, malgré les efforts de la princesse Celestia pour réduire son influence. Tant d’espoir et de détresse au même endroit, la situation me semblait presque aussi difficile qu'au camp des Cristallins, mais le grand nombre de poney présent permettait de conserver l'espoir intact.

Evidemment, le capitaine des Wonderbolt était touchée par ce problème, qu'elle subisse les attaques ou non, rien que par la vocation qu'elle semblait démontrer pour la défense du peuple, de tout le peuple, comme elle en avait fait preuve pour la pégase aveugle qui était perdue. Je décidais de lui répondre d'une voix franche, presque heureuse, espérant être d'un soutiens ne serais-ce que léger.

Je comprend mieux ce qu'il se passe, et je compatis à votre angoisse. La nuit devrait être symbole de paix et de repos pour les poneys, pas de peur.

Je repris ma guitare et entonna une musique calme, apaisante. Ce n'était probablement rien, mais c'était tout ce que je pouvais faire pour eux. Ice Hope aurait peut-être de meilleures choses à dire, je lui faisais confiance pour cela.
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Mer 3 Aoû - 1:23

La remarque semblait déranger la pégase militaire, pas dans le sens négatif mais plus comme si nous venions de découvrir un secret qu'ils voulaient garder pour eux. Bien sûr, cela se comprenait. Des guerriers fatigués, des civils épuisés incapables d'espérer même dans le plus doux des sommeils... Oui, les guerriers étaient inclus, je les entendais et à commencer par elle, le souffle pas aussi laborieux qu'il devrait être, les épaules voutées, les plumes frémissantes, c'était léger évidemment, mais pas pour une aveugle qui ne peut se repérer que par les sons et les odeurs. Elle soupira, achevant de confirmer mes suppositions.

Hmmmmmmm......il semblerait que ce soit devenu flagrant.....Depuis plusieurs semaine,la princesse renégate,Luna,à sans cesse manipuler les rêve des plus hauts commandant des solaristes,moi y compris.Celestia a bien essayer de crée un bouclier pour empecher l'influence de Luna sur nous mais elle commence meme a s'en prendre a des innocent,des citoyens.

La Wonderbolt venait de confirmer mes craintes, une fois de plus, il n'était donc plus nécessaire que j'aille en discuter avec la princesse de l'amour, du moins, si rose bottle comptait aller la prévenir. Le fait que Célestia ait tenté de les protéger ne m'interpellait guère, n'ayant aucune affinités avec les rêves, il était évident qu'elle ne puisse la contrer, surtout une umbralienne. Mais existait il une licorne aux pouvoirs liés au sommeil et ses mystères? J'en doutais, hélas, c'était le seul moyen de contrer cette ennemie redoutable...

Je comprend mieux ce qu'il se passe, et je compatis à votre angoisse. La nuit devrait être symbole de paix et de repos pour les poneys, pas de peur.

A ces mots, ses doux sabots grattèrent les cordes de sa guitare, entonnant ainsi une douce musique, surement pour les encourager et les apaiser. Etrangement, sa musique ne me réjouissait pas, bien au contraire. Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions! Depuis toute petite j'ai vécu dans cette idée, je suis toujours là et prête à profiter de la vie. Au point de combattre sur le front? Ce raisonnement me troubla, je n'avais jamais réfléchi de cette façon, pas que l'ennemi m'effrayait, je ne le voyais pas, pourquoi en aurais je peur? Mais était ce vraiment mon role? Est ce que j'ai l'étoffe d'une guerrière prête à répandre le sang et la justice? Graduellement, le chant de Rose Bottle s'atténuait au point que je ne l'entendais plus tant j'étais concentrée sur un sujet à double tranchant: l'avenir, mon avenir. Etait ce lié à ce problème à résoudre? Quelle question! Bien sûr que oui! La Princesse de la nuit a juste décidé de changer de front pour mener cette bataille, à nous de lui montrer que nous sommes les maitres de nos songes. Mais avec quelle armée? Et était ce seulement possible...? Mon silence avait dû être remarqué puisque je n'entendais plus la musique, ou alors était ce moi qui faisait la sourde oreille, dans tout les cas, j'avais besoin d'un moment pour réfléchir. D'une puissante poussée sur mes pattes, je m'élançais dans les airs, atteignant facilement des hauteurs vertigineuses. Les courants d'air firent claquer ma crinière contre mon visage et mon encolure tandis que je continuais de monter toujours plus haut, de toute ma vie, c'était bien la deuxième fois que je faisais une chose pareille, voler sans aucuns repères, sans aucunes limites, sans aucunes sécurités, en toute liberté, avec un seul et même but: réfléchir. Alors je continuais, encore et toujours plus haut, puis l'air commença à se raréfier, le vent se rafraichir et recouvrir mes ailes d'un fin duvet glacial. Il était temps de décrocher, j'avais les idées claires comme de l'eau de roche à présent! Doucement, mon corps pencha en arrière et je rabattis mes ailes contre mes flancs, brisant la glace formée dessus, laissant le vent maitre du fétu de plumes que j'étais pour lui, légère et fragile. Les rayons de soleil ne tardèrent pas à me réchauffer dans ma chute. Soudain, j'ouvris grande les ailes et, profitant du choc entre mes muscles bandés à l'extrême et le vent ravageur, lançai un sort de glace d'un battement, l'élément se frictionna contre la pression et fit pleuvoir non pas des grêlons mais des flocons de neige. Très vite, des exclamations se firent entendre dans les rues en contrebas et des rires retentirent, enfantins, cristallins. Ce que je venais de faire? Donner un sens aux poneys, un but. Incapable de repérer les batiments en dessous de moi, je préférais me poser en douceur afin de remonter si je me trouvais au dessus d'un toit, une fois posée sur mes quatre sabots, je me tournais vers Rose Bottle et Spitfire. M'avaient ils suivi dans ce ballet aérien irresponsable ou étaient ils restés au sol? Je ne le savais pas mais je reconnaissais toutefois la respiration lourde de la jument et le tintement de guitare du pégase musicien.

Je ne suis pas une grande stratège et encore moins une guerrière mais je pense que ce n'est pas en se protégeant derrière une quelconque barrière magique que nous pourront rétablir la paix et préserver le doux rire de ces poulains que nous entendons actuellement. Les rêves nous appartiennent et ça, la Princesse Luna va devoir le comprendre, quitte à la défier dans nos songes! Les cristallins et les poneys sous la protection de Fyra ne semblent pas victimes de cauchemars, laissez nous donc vous aider. C'est avec des esprits reposés et les idées claires que nous pourront la renvoyer chez elle et lui faire comprendre que ce n'est pas en étant lache qu'elle saura nous supplanter!

Où était la petite pégase souriante et douce incapable de faire de mal à une mouche? Elle était bel et bien là, devant une militaire entrainée qui devait avoir l'habitude de donner de tels discours, et un musicien qui, comme moi, préférait rester pacifique que de se salir les mains. Hélas, le temps de laisser les personnes compétentes faire est révolue et ce depuis plusieurs mois, nous n'en prenons pas encore consciente, voilà tout. Mais il le fallait pourtant, sinon, Luna et Sombra auraient tôt fait de nous envahir... Les oreilles droites, j'arborais un doux sourire malgré la déclaration de guerre que je venais de faire à sans doute la plus puissante des magiciennes d'Equestria, puis, laissant les deux autres à leurs réflexions, je partis encourager les petits à attraper les flocons qui étaient composés de tant de choses à part de l'eau gelée, des choses que ces poulains ne comprenaient sans doute pas, insouciants comme ils sont, mais que leurs parents reconnaissaient surement, se battre pour la jeunesse, voilà ce que j'offrais comme espoir, un avenir bienheureux à offrir à des enfants.
Spitfire

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   Jeu 8 Sep - 9:50

La wonderbolt etait deja gener de la situation dans laquelle elle ce trouver,un soldat devait etre prêt a toute eventualiter qu'elle soit attendu ou non. Elle fut notamment surpris de par la reaction de la jeune et douce pegase.Elle passa d'un caractere doux et innocent a celui d'une chef galvanisant ces troupe avant le combats,etonnament elle savait trouver les mots pour donner de l'espoir,cependant la realite actuel etait tres differente de ce que les poney pouvais esperer,ils etait disperser,sans cesse attaquer dans leurs monde nocturne,assieger par la reines des songes.

Je dois dire mademoiselle Hope que je suis ettonner de vous voir dans un tel etat d'esprit moi qui vous croyais tout le temps calme et douce. J'apprecie grandement l'entousiasme dont vous faites preuve et je dois dire que je suis impressionner par le caractere galvanisant de vos propos mais....nous somme loins de pouvoir ne serait ce que rivaliser avec les forces umbralienne...nos forces sont dispercer et mal equiper....j'ai honte de le dire mais nous sommes tres mal preparer si nous subissont un assault

La capitaine pegase sembler mal a l'aise d'etre impuissante face au evenement actuel,elle avait des entretiens regulier avec la princesse afin de pouvoir arranger la situation et peu a peu l'armee ce relever et renaissait tel un phoénix et ce renforce chaque jours.

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)   

Les oiseaux de passage (PV Ice Hope et Spitfire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1