AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bottle

Bits : 24
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Sam 12 Mar - 23:48

J'étais dans la toundra gelée, ma guitare au sabot, le soleil se couchant à l'horizon, et les étoiles commençant a apparaitre. Il ne faisait pas trop froid pour une fois, et la soirée était relaxante. Je repensais au temps passé, et à la paix qui régnait il y a encore peu. Mon foyer était désormais bien loin, et ce n'étais plus avec la joie d'antan que j'entonnais mes chansons et mes poèmes.

Un conflit venait de s'engager entre les sujets de Celestia, et ces poneys d'un autre monde, et ce conflit vint dans les terres enneigées de l'Empire de Cristal, et l'ancien roi qui avait conquis la région par le passée, le Roi Sombra, était revenu, et avait repris sa place de tyran. Les habitants de la capitale durent fuir, guidés par la princesse Cadence, qui mal-grès toute sa puissance ne pouvait lutter, tout comme les poneys de cristal. Nous nous réfugiâmes dans les montagnes du Nord pour échapper à l'influence des ténèbres, mais nombres d'entre nous ne pouvaient suivre, et furent rattrapés et soit corrompus, soit emprisonnés dans des camps et nous fûmes nombreux à perdre des êtres chers, soit durant la fuite, soit après. Et j'étais de ceux-là.

Etant un pégase, on pouvait se demander ce que je faisais dans l'empire de cristal, au milieu des poneys de cristal, et cette question avait du sens pour ceux qui se contentent des apparences, mais qu'importe, c'était ici que je vivais avec ma femme, une jument cristalline, qui m’accueillit quand j'en eu besoin. Mais je l'ai perdue au début de la fuite, et maintenant, j'ignorais ce qu'elle était devenue.

Ne désespérant pas, il m'arrivait souvent depuis de chanter des ballades le soir, en m'installant un peu où je pouvais, pour moi ou le passant qui voudrait m’écouter. Parfois, il y avait plusieurs poneys qui venaient me voir, mes chants leurs remontaient le moral en ces temps difficiles, et voir l'espoir renaitre en eux me réjouissait.

Ce soir cependant, je m'étais assis un peu à l’écart, mais sans non plus m'éloigner du camp, afin d'être un peu seul ce soir là... Oui, désormais, j'étais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Hope

Bits : 30

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Mar 15 Mar - 9:31

Douce jouissance est de pouvoir enfin se reposer, d'oublier le passé, de laisser tomber un instant, un moment. Retrouver et guider des poneys perdus dans les vastes plaines glacées n'est pas une mince affaire, encore moins lorsqu'on ne pouvait les voir, du moins c'est ce que l'on croit! La toundra n'étant pas déchiquetée par des montagnes et autres, les cris de détresses portent loin, de plus, il n'y avait plus de tempêtes en cette saison, mais d'ici peu, les premiers flocons tomberont, et ce sera un déluge de glace qui fauchera toute vie isolée.

Cette tache m'ayant été attribué par la Princesse Cadance en personne, je m'étais résolue à l'accomplir dans les plus brefs délais, hélas, les distances à parcourir devenaient de plus en plus longues à parcourir, les citoyens rescapés réclamaient de plus en plus d'aides, beaucoup tombaient malades faute de nourriture suffisante et du froid, dormir dans une tente était un luxe, manger à sa faim aussi, sauf pour la Princesse qui était le dernier espoir du Peuple, si elle venait à disparaitre, les cristallins retourneraient au Crystal Empire sans l'envie de résister encore. Nous avions déjà perdu deux poulains ainsi, un seul nous a été rendu, je n'avais pas pu le voir mais j'avais bien compris dans quel état il était, l'affaire fut endormie sans perdre de temps, pas question d'inquiéter les poneys. Mais il y en aurait d'autres, même si nous les surveillons. Etait ce une bonne chose? La Princesse voyait que nous perdions des vies innocentes pour rien, mais c'est en se sacrifiant que nous soulevons des peuples contre son dictateur, non? Comme l'avait fait jadis les Mane 6 en ce même lieu contre le même tyran.

Mais je n'étais pas là pour penser à la Rébellion, il était encore trop tôt pour renverser l'ennemi et nous manquions de forces pour cela, même diplomatique, ce que je préférais à la violence, comme Cadance. Qu'est ce que je faisais à l'instant en fait? A vrai dire, je ne le savais pas moi-même, j'avais besoin de marcher, j'errais donc, guidée par le tintement de mes bracelets et par mes ailes. Penser à ce poulain trop petit pour braver la colère des Umbrals ravivait une absence lourde dans mon coeur comme dans ma vie. Flamby... Quand est ce que je te reverrais? Seras tu inerte lors de nos prochaines retrouvailles? Non bien sûr que non! Chrysalis est une bonne reine même si elle m'a forcé à te quitter, et elle a de l'estime pour toi, douce et vaillante licorne à la crinière parsemée de plumes. Tout corps plongé dans un liquide remonte toujours à la surface. Tu es dans une mauvaise passe, mais un jour, tu reviendras et tu continueras à me guider comme tu l'as toujours fait! Je continuais à me balader sans but réel quand j'entendis une voix et une mélodie, douce, hypnotisante, attirante, je me laissai guider jusqu'à un lieu que je ne parvenais pas à reconnaitre. En fait, je ne reconnaissais aucun lieu sauf le camps, ahah! Je dressais mes oreilles, cherchant à savoir qui était là, j'avais l'impression de l'avoir déjà entendu mais brièvement, peut-être un citoyen qui m'avait salué un jour. Je souriais dans sa direction.

-Bonsoir, vous avez une belle voix vous savez?

J'avais toujours été directe dans mes propos mais contrairement aux autres, j'étais très ouverte au monde faute de voir qui était présent autour de moi, trop d'après la Princesse qui me reprochait souvent gentiment d'oublier qu'elle était une Princesse.
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Mer 16 Mar - 1:39

Alors que je continuais ma chanson, les yeux grands ouverts, admirant la paix de la toundra, et oubliant complétement la guerre, je vis un pégase s'approcher... Pourquoi pas après tout, un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. Je continuais a chanter tranquillement, m'attendant à ce qu'il s'assied devant moi pour m'écouter, comme j'en avais l'habitude.
Mais il, enfin elle, au vu de son corps svelte, s'approchait de manière différente, semblant être directement attirée par le son de ma voix. Elle avait une magnifique robe blanche immaculée, qui la camouflait presque dans la neige, et sa crinière très colorée ressortait complètement du paysage. En y regardant de plus près, j'ai vu ce qu'il n'allait pas. Ses yeux semblaient vides, et donc elle devait être aveugle. Un véritable regard de glace. Je continuais a chanter, la voyant s'approcher au son de ma voix et elle me sourit, me complimentant sur ma voix. Je lui souris par pur réflexe, et continua ma chanson jusqu’à sa fin, une demi-minute plus tard. Sa voix elle aussi était très belle.

Bonsoir, j’apprécie ce compliment mademoiselle.

Je continuais de jouer de ma guitare, baissant le tempo pour m'adapter à la situation, tout en parlant de ma voix naturellement grave et profonde.

Venez donc vous assoir près de moi, profitons de cette belle soirée. Je me nomme Rose Bottle. Avec qui ai-je le plaisir de partager mon art?

J'étais toujours amical envers les autres, et ouvert a la discussion...

Dernière édition par Rose Bottle le Mar 22 Mar - 14:08, édité 1 fois
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Mer 16 Mar - 19:49

Je le regardais sans le voir, bercer par la mélodie qu'il produisait avec ses sabots et son instrument, admirant sa voix grave presque surnaturellement tellement elle était belle, peu de temps après, il finit sa chanson avant de me saluer à son tour.

- Bonsoir, j’apprécie ce compliment mademoiselle. Venez donc vous assoir près de moi, profitons de cette belle soirée. Je me nomme Rose Bottle. Avec qui ai-je le plaisir de partager mon art?

N'étant pas capable de voir où il était assis, je m'approchai lentement mais je ne désespérais pas. Une fois le tronc localisé en tapant du coin du sabot, je passai une aile sur sa surface pour bien visualiser l'espace libre, mes plumes frolèrent la cuisse de Rose Bottle. Je finis par m'assoir après plusieurs passages, je n'avais pas envie de tomber! Je le regardais naturellement comme un poney voyant le ferait, et je me mis à l'imaginer avec pour seul indice son nom. Mais il m'avait posé une question, j'abandonnai donc mon "art" et lui répondis poliment.

-Je suis Ice Hope mais vous pouvez m'appeler Icy comme tout le monde ici! Je suis désolée de vous avoir dérangé, je faisais une pause et je vous ai entendu. On entend rarement des cristallins chanter!
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Jeu 17 Mar - 4:00

Alors que je continuais de jouer, je voyait la jeune jument chercher le tronc sur lequel j'étais assis. Devais-je l'aider, je ne savais pas. Mais elle semblait avoir la capacité de s'en sortir d'elle même, et je ne voulais pas qu'elle se sente faible a cause de son état. Elle n'eus aucun mal a trouver où s'assoir, d'abord en frappant le tronc du sabot, puis, en caressant l'espace de son aille, qui me toucha légèrement la jambe, sans que cela ne me dérange ou ne perturbe ma musique. Elle finit par s'assoir à mes côté, sans réellement de mal pour une non-voyante pensais-je. Il faut dire que j'avais laissé beaucoup de place pour elle. Elle me regardait, et j'en faisais de même, bien que je savais qu'elle était incapable de me voir. C'était purement par réflexe.

Elle finit par me répondre, une fois bien installée à mes côté. Elle se nommait donc Ice Hope. Un nom lourd de sens pour notre peuple en cette période de trouble. Notre espoir se trouvant dans la glace de la toundra. Ma mélodie se faisait plus calme, plus douce, répondant au nom de Ice Hope par la musique. Elle s'excusait aussi de m'avoir déranger, me félicitant pour ma chanson qui l'avait guidée jusqu'à moi, affirmant qu'il était rare d'entendre les cristallins chanter. Cela me fit sourire, et je jouais une mélodie un peu plus joyeuse, mais toujours mélancolique, avant de répondre.

Vous n'avez pas a vous excuser Ice Hope, je suis toujours heureux de pouvoir partager mes chanson avec les autres. Un peut à l'image de votre nom, j'essaye d'apporter un peu d'espoir à ma manière dans ces plaines gelées.

J'observais ses yeux tout en lui parlant, et je me demandais si elle était aveugle de naissance. Si tel était le cas, il s'agit là d'un magnifique choix de la part de ses parents.

Mais, vous savez, je ne suis pas originaire de l'empire de cristal, mais de Cloudsdale... Les cristallins m'ont cependant formidablement accueillis, et depuis j'ai toujours vécu parmi eux, au point de finalement me considérer comme un pégase de cristal. Mais je suppose que vous comprenez ce sentiment. Maintenant, je fais tout pour rendre le sourire à mes camarades à ma manière.

Je faisais en sorte d'expliquer mon apparence à mon interlocutrice tout en parlant de manière naturelle. Je l'avais sûrement déjà croisée par le passé, mais je n'y ai jamais vraiment fait attention. A ce moment, je regrettais de n'avoir pas pu connaitre plus de poneys vivant dans l'empire de cristal.

Dernière édition par Rose Bottle le Mar 22 Mar - 14:05, édité 1 fois
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Jeu 17 Mar - 9:58

Tout en lui parlant, je remarquai que le rythme et la mélodie de sa musique changeait lentement, tantot lente et douce, puis rapide et joyeuse, dans ma tête, je voyais un papillon voleter puis rejoindre toute une troupe, imagination enfantine guidée par ce que je ressentais en écoutant ses sabots frotter contre des cordes produisant des sons cristallins et sensationnels.

- Vous n'avez pas a vous excuser Ice Hope, je suis toujours heureux de pouvoir partager mes chanson avec les autres. Un peut à l'image de votre nom, j'essaye d'apporter un peu d'espoir à ma manière dans ces plaines gelées.

De l'espoir, je ne savais pas si j'en apportais en restant ici à veiller sur les rescapés et à aider la Princesse mais lui j'en étais certaine. Ice Hope... Rose Bottle... Je m'étais toujours demandée comment nos parents faisaient pour deviner le nom qui nous irait pour toujours. Un pouvoir de divination que seule la mère peut avoir le temps de la grossesse? Peut-être.. Car ils ne pouvaient pas savoir quand je n'avais que quelques jours que je pourrais user de la magie de glace. Quand à lui... Ses parents devaient bien avoir une raison de l'appeler "bouteille"!

- Mais, vous savez, je ne suis pas originaire de l'empire de cristal, mais de Cloudsdale... Les cristallins m'ont cependant formidablement accueillis, et depuis j'ai toujours vécu parmi eux, au point de finalement me considérer comme un pégase de cristal. Mais je suppose que vous comprenez ce sentiment. Maintenant, je fais tout pour rendre le sourire à mes camarades à ma manière.

Puis il se mit à faire une description de son physique, sans doute pour m'aider à visualiser son image, hélas, n'ayant jamais vu de couleurs, je ne pouvais savoir ce que pouvait être le rose. Tout en l'écoutant, je passais discrètement une aile sur lui afin de mieux ancrer les détails de son corps dans ma tête, il avait une moustache toute douce! Je m'arrêtai en me rendant compte que je ne lui avais pas demandé la permission avant.

-Ouuuups! Désolée, c'est une manie chez moi, j'espère ne pas vous avoir mis mal à l'aise! Je ne sais pas d'où je viens à vrai dire, j'ai toujours vécu dans une cabane puis à la ruche de la reine Chrysalis mais j'ai dû quitter mon ami, j'ai rejoint les cristallins depuis peu.
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Jeu 17 Mar - 21:30

Alors que je parlais, la jument passait ses ailes sur moi, sur mon visage. Elle devait essayer de "voir" ce à quoi je ressemblais au travers de ses ailes. Elle avait trouvé une magnifique façon de contourner son problème de vue. Alors qu'elle passait sur ma moustache, je grimaçais par réflexe comme je le faisais toujours quand des enfant essayaient de me la tirer. Je savais bien qu'elle ne pouvait le voir, mais j'espérais tout de même que cela la ferait sourire un peu, bien que nous n'étions pas vraiment en position de rire.

L'avais-je surprise avec ma grimace? Quoi qu'il en soit, elle s'arrêta, s'excusant prestement de ne pas m'avoir demander ma permission pour faire cela. Elle m'expliquait ensuite son histoire. Elle avait vécu chez les changelings pendant un temps, considérant la reine Chrysalis comme une amie. Je ne savais pas vraiment quoi penser de ce fait, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle avait due souffrir durant sa vie, et qu'elle avait connu la solitude. Ma musique se faisait plus mélancolique alors que je repensais à ma propre jeunesse.

Vous n'avez pas a vous excuser d'avoir voulu sentir à quoi je ressemble. Sans yeux, il vous faut bien trouver un autre moyen. Vous pouvez continuer tant que vous le souhaitez, et pouvez aussi me poser des questions sur moi, pour m'imaginer.

Ma musique devenait rassurante, pour l'inviter a continuer.

Je me sens désolé pour vous... Arriver ainsi dans ces terres gelées et vous retrouver en plein conflit, ce doit être difficile.

Dernière édition par Rose Bottle le Mar 22 Mar - 14:04, édité 1 fois
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Jeu 17 Mar - 23:40

Le papillon se retrouvait seul dans ma tête, ses couleurs plus tristes, semblables aux ténèbres qu'était mon univers, la mélodie avait changé, pourquoi donc? Je redressais une oreille et un sourcil, une mèche plus longue que les autres tomba sur mon museau, je la remis à sa place en agitant ma tête sur le coté, un peu agacée, la prochaine fois, je demanderais à un poney coiffeur d'arranger cette crinière dissidente!

- Vous n'avez pas a vous excuser d'avoir voulu sentir à quoi je ressemble. Sans yeux, il vous faut bien trouver un autre moyen. Vous pouvez continuer tant que vous le souhaitez, et pouvez aussi me poser des questions sur moi, pour m'imaginer.

Ainsi donc il avait remarqué mon handicap, qui ne l'était pas vraiment en fait, sinon je m'en plaindrais. D'ordinaire, les poneys le découvraient uniquement quand je le leur disais, Cadance et lui étaient les seuls à l'avoir remarqué. J'avais senti un frémissement, ou une grimace, quand j'avais touché sa moustache semblable à du duvet, il n'appréciait donc pas qu'on n'y touche, du moins c'est l'intuition que cela me donne. La Mélodie reprit son cours normal.

- Je me sens désolé pour vous... Arriver ainsi dans ces terres gelées et vous retrouver en plein conflit, ce doit être difficile.

Je haussais les épaules. La vie n'était pas toute rose, même pour les Princesses et les nobles, elle était faite ainsi mais je ne la trouvais pas si dure que cela pour ma part. Peut-être ma particularité au début qui m'empêchait et encore maintenant de voir les couleurs et mon ami d'enfance. Mais ce n'était pas parce que j'étais démunie que je devais rester en retrait!

-Oh vous savez, je suis ici depuis peu, à peine quelques semaines, je ne compte plus, ahah! Depuis l'arrivée des umbrals, j'étais chez les Changelings, j'ai dû partir à cause de... Différence d'opinions avec la reine. Je suis arrivée ici par pur hasard!

Oh ça oui, par pur hasard! J'avais laissé le vent me porter où bon lui semblait, incapable de savoir où j'étais, jusqu'à ce que de la glace se forme sur mes plumes, ce jour là, j'avais rencontré une princesse alicorne pour la première fois de ma vie, si elle n'était pas venue à mon secours, je me serais écrasée contre une falaise selon elle. Je levais la tête vers le ciel étoilé que je ne pouvais voir mais que je pouvais imaginer grâce aux descriptions de mon ancien compagnon, repensant à ce contact particulier.
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Ven 18 Mar - 2:02

Ainsi ma grimace ne l'avait pas faite sourire, et elle semblait même gênée de m'avoir "dérangé". Bien, je n'avais jamais eu a faire à ce genre de personne par le passée, et mon comportement parfois immature ne faisait pas toujours son effet.

Lorsque je lui fit part de mes sentiments sur son destin, elle haussa, comme si ses ennuis ne représentaient rien. S'intéressait-elle plus aux autres qu'à elle-même, ou se désintéressait-elle complètement des ennuis de ce monde. Elle n'était donc ici que depuis quelques semaines, et était partie de la ruche pour des raisons de différences d'opinions. Cela devait être sérieux pour qu'elle quitte les siens, mais je ne souhaitais pas en savoir plus pour le moment, bien que je la laisserais parler si elle devait continuer.

Elle était arrivée par pur hasard... A croire que c'était véritablement une rencontre prédestinée par son nom. Après avoir fini sa phrase, elle regardait le ciel d'un air mélancolique... Pouvait-elle l'imaginer? Je l'ignorais, mais son regard bien que sans vie, semblait rempli de tristesse.

Je comprends mieux à présent pourquoi je ne vous avais jamais vue... Vous êtes une toute nouvelle arrivante... Et bien, si je puis dire, Bienvenue parmi nous.

Je jouais une musique joyeuse en marquant cette dernière phrase, pour l'accueillir comme il se doit. Elle m'avait sorti de ma solitude du moment, je la remerciais donc comme il se doit.

Dernière édition par Rose Bottle le Mar 22 Mar - 14:02, édité 1 fois
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Ven 18 Mar - 13:03

Je continuais de fixer la voute céleste invisible à mes yeux et pourtant je voyais les étoiles, mais ceux de mon monde, ceux que seules moi pouvais les voir et puis une silhouette se forma sous mes yeux, des plumes faites de poussières d'étoiles, la crinière composée d'aurores boréales et les yeux semblables à deux astres luminescent plus gros que les autres. Flamby... Tu me manques tellement, mon ami, mon frère. Comment est ce maintenant dans la ruche sans ma présence? Tu dois te sentir mieux je pense, je n'étais qu'un boulet pour toi, je le sais même si tu le niais, mais tu peux être sûr que ce ne sera plus le cas à présent. Je souris distraitement en pensant à ce que j'avais réussi à faire depuis mon arrivée dans ces lieux, je pouvais presque me débrouiller toute seule!

- Je comprends mieux à présent pourquoi je ne vous avais jamais vue... Vous êtes une toute nouvelle arrivante... Et bien, si je puis dire, Bienvenue parmi nous.

Je reportais mon regard sur le pégase, contente d'avoir croisé un poney sympathique avec qui parler autre que Cadance, les cristallins préférant se serrer les coudes entre eux, démoralisés et tristes d'être coincés dans ces environs.

-Merci beaucoup! Et merci pour la musique, cela m'a fait le plus grand bien! Je pense que je vais devoir y retourner, d'autres poneys ont besoin de moi.
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Sam 19 Mar - 13:15

Elle se tourna à nouveau vers moi, me souriant, me remerciant pour ma musique et ma compagnie. Elle devait repartir, déjà. Enfin, le soleil était déjà passé sous l'horizon, et le froid commençait à se faire plus présent. Je devais moi aussi rentrer, et cette jument m'avait elle aussi remonté le moral durant cette soirée. Je posais ma guitare dans mon dos, interrompant ma musique. Je me relevais, lentement, pour ne pas la surprendre, et je me tournais vers elle.

Dans ce cas, permettez-moi de vous raccompagner jusqu'à chez vous, nous sommes un peu loin du campement et je ne voudrais pas que vous vous perdiez.

Une fois ma phrase terminée, je fis légèrement tinter la bandoulière de ma guitare pour qu'elle puisse me repérer, j’espérais qu'elle repèrerait ma position. Je tendais aussi ma patte vers elle pour l'aider à se relever, faisant du bruit avec mon manteau, peut-être que j'en faisais trop, mais je ne savais pas vraiment comment faire pour qu'elle se sente à l'aise sans ses yeux.

Permettez-moi de vous aider a vous lever Ice Hope.

Je proposais mon aide par réflexe, comme je le faisais avec n'importe quel poney. J'aidais naturellement, et ne m'y sentais jamais obligé. C'était dans ma nature. Même si par le passé cela m'avait causé des ennuis, je ne changerais jamais ma manière d'être, pour qui que ce soit.

Avoir rencontré ici une pégase aussi gentille me redonnais chaud au cœur, et je souhaitais profiter encore un peu de sa compagnie, mais aussi l'aider en remerciement pour avoir brisé ma solitude, et ma mélancolie. Il y avait vraiment de l'espoir en elle, et nous avions vraiment besoin de son espoir.

Dernière édition par Rose Bottle le Ven 25 Mar - 20:43, édité 2 fois
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Dim 20 Mar - 17:21

Je dressais les oreilles en remarquant qu'il avait cessé de jouer, j'entendis un léger bruit de frottement de plumes contre une surface lisse, il avait du ranger son instrument sur son dos. Quel genre d'instrument était ce au juste? Je n'avais pas osé poser mes ailes dessus pour ne pas l'abimer. Il se remit debout doucement comme s'il ne voulait pas me brusquer en se levant normalement, son comportement me fit sourire mais je mon rire pour ne pas le vexer. Cela faisait longtemps que je cotoyais des "voyants", j'avais l'habitude de leurs comportements naturels et non précautionneux, j'avais même fini par apprendre beaucoup en entendant uniquement leur façon de bouger, lui était du genre attentionné avec les gens, surtout ceux dans le besoin, un romantique peut-être.

Dans ce cas, permettez-moi de vous raccompagner jusqu'à chez vous, nous sommes un peu loin du campement et je ne voudrais pas que vous vous perdiez.

Un peu comme les chauve-souris, j'imaginais ce que faisait Rose Bottle avec pour base le bruit qu'il faisait, je l'avais donc "vu" se lever, puis se tourner vers moi et enfin faire bouger quelque chose comme du tissu, je n'arrivais pas à identifier ce que c'était réellement. Puis il y eut un autre bruit, que j'identifiai fort bien par sa patte levée vers moi en repérant la présence d'un vêtement que l'on froissait.

Permettez-moi de vous aider a vous lever Ice Hope.

Galant en plus d'être prévenant, chose plutot rare ces derniers temps. Je me rendis compte que Flamby n'était pas aussi attentionné que lui et pourtant c'était mon ami depuis notre enfance. Je haussais les épaules, nous étions comme des frères et soeurs et puis, je n'avais pas besoin d'être autant couvée aussi, enfin, un petit peu quand même, ahah! Je prenais son sabot avec gratitude avant de me lever sans m'appuyer trop sur lui. Je pris moi-même l'initiative de partir en trottinant droit devant, j'étais arrivée d'en face si je me souviens bien... A moins que cela soit à gauche? Je regardais sans trop savoir ce que je regardais exactement puis je me retournai vers Rose Bottle.

--Hmmmm excusez moi! Vous savez dans quelle direction est le campement?

Je passais mon sabot dans ma crinière en rigolant bêtement, je n'étais pas si indépendante que ça en fin de compte!
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Lun 21 Mar - 15:31

Durant le temps où je me levais, je gardais un œil sur Ice Hope. Elle me regardait, comme si elle était voyante, imaginant probablement ma position, mes gestes. Alors que je lui tendais mon sabot, lui proposant mon aide, je la vis hausser les épaules d'un air pensif. Ce ne m'était certainement pas destiné, elle avait l'air de penser à autre chose à cet instant. Elle s'appuya légèrement sur mon sabot tendu, sans vraiment le chercher, elle ressentait donc avec précision mes gestes et j'en fut rassuré. Je n'était donc ma si mauvais que ça pour l'aider. Je lui souriais donc, bien que je savais qu'elle ne le verrait pas.

Une fois levée, elle commença a avancer droit devant elle en trottinant, comme si elle savait où aller, mais ce n'était pas exactement le cas, le campement était plus à gauche. Je ne pu retenir un léger rire, non pas de moquerie, mais plutôt par soutiens. Elle se retourna pour finalement me demander par où elle devait aller, passant son sabot dans sa crinière en riant également de sa bêtise. Je m’avançais à ses côtés, prenant à nouveau son sabot avec délicatesse.

Dans ce cas, laissez-moi donc vous guider. En allant dans la direction que vous aviez choisis, vous ne risquiez pas de retrouver votre point de départ.

Je parlais avec un ton humoristique et ironique, mais il aurait été dommage qu'elle se perde alors que nous étions si proches du campement. Je commençais ensuite à avancer, la guidant sans forcer par le sabot que je tenais. Mon initiative était peut-être un peu cavalière, mais je ne me formalisais jamais avec les autres poneys.
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Ven 25 Mar - 12:20

Il se mit à rire de ma bêtise mais avec amusement, de toute façon, il ne semblait pas capable de faire du mal aux autres. Je l'entendis s'approcher et prendre mon sabot qui décoiffait ma crinière déjà fort négligée par sa coupe faite à l'aveuglette. Son sabot sous le mien était aussi chaud qu'un petit croissant et doux comme du velours, c'était quelqu'un qui entretenait bien son physique, mais pas au point d'en être maniaque et du genre coincé à en croire les petits défauts tels que des griffures légères sur son ongle.

Dans ce cas, laissez-moi donc vous guider. En allant dans la direction que vous aviez choisis, vous ne risquiez pas de retrouver votre point de départ.

Je hochais la tête en guise de remerciements et d'accord. Mon compagnon m'avait souvent reproché le fait que je donne facilement ma confiance aux autres, il avait raison mais cette fois ci, il pouvait être sûr que je l'avais donné à la bonne personne. Il prit lui même la décision de prendre la route vers le village, je le suivis sans broncher, bien contente de ne pas être seule ce soir même si j'aimais bien errer dans la nature et retrouver mon chemin par "hasard", autant dire que j'avais un bon hasard, ahah! Le silence nous enveloppait tel une cape, à peine déchirée par nos pas s'enfonçant dans la poudreuse. J'appréciais plus que tout ces instants magiques, c'est dans le silence que nous découvrons la magie de l'endroit, mystérieuse, sauvage, libre, une sensation grisante. Je me demandais si lui aussi sentait pareil phénomène.
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Ven 25 Mar - 21:13

Elle acceptait mon aide, en silence, se tenant à mon sabot. Je regardais un instant son visage avant de nous mettre en marche. Elle s'occupait visiblement d'elle même de sa crinière, au vu de son entretient quelque peu inégal, sans compter qu'elle semblait être gênée par certaines mèches qui lui tombaient sur son visage. Elle semblait à la fois indépendante, à la fois fragile, et son sabot se serrait au mien, comme si elle en avait besoin, mal-grès qu'elle voulait rentrer seule il y a quelques secondes encore.

Je pris donc la direction du campement, marchant lentement, tout contre elle. Ni l'un ni l'autre ne prîmes la parole, le léger vent qui nous entourait rendait l'instant magique, et je ne voulais pas briser ce moment. Seuls nos pas dans la neige brisait le silence, mais l'on aurait dit que ce bruit rythmait la musique que faisait le vent à nos oreilles. J’avançais, et fermais un instant les yeux, comme pour ressentir le monde à la manière de ma camarade. Mais les rouvris bien vite quand je sentis une petite bosse dans la neige. Je ne pouvais pas vraiment aller loin comme cela. Je me dis qu'elle était chanceuse d'avoir trouver un endroit où vivre, et un toit, alors qu'elle était loin de ses amis. Elle aurait très bien pu tomber sur les armées de Sombra et finir dans un camp de prisonniers, ou pire... Je serais légèrement le sabot, comme pour ne pas la laisser s'échapper, bien mal-grès moi.

Après quelques minutes, nous arrivions au campement, le chahut qui s'en échappait avait bien brisé notre silence, mais je laissais Ice Hope engager la discussion quand elle souhaitait.
Ice Hope

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Ven 1 Avr - 0:14

Le silence qui nous enveloppait fut brisée telle une bulle qui éclate, ravagée par un torrent de murmures apportant l'ouragan tonitruant de cris et de voix jacassantes. Un mur dure comme de la glace, un souffle semblable à une claque. Le temps d'isoler les bruit parasite, je compris que nous étions au campement. Je rabattis mes oreilles contre mon crane, sensible pendant un instant à autant d'éclats de voix alors que le silence régnait il y a peu. Je clignais des yeux, geste inutile mais une habitude que je gardais néanmoins, comme un rattachement aux autres n'ayant pas mon inconvénient qui était plutot un avantage à vrai dire. Ci et là, on entendait des discussions, des phrases, des mots, angoisses, inquiétudes, peur, ces rescapés de la guerre voulaient retrouver leur vie d'avant. Je les comprenais. Moi aussi j'avais ce souhait, retourner dans ma cabane près du vieil arbre, retrouver mon ami avec qui je pourrais voyager dans le monde entier. Mais c'était un bien mince voeu comparé à la sauvegarde du monde et celle de la Paix. Je levai la tête vers le ciel inexistant, appréciant le vent à sa juste valeur, soudain, j'entendis les rares poulains présents dans le campement courir devant nous, s'amusant comme ils pouvaient. Insouciants, innocents, ils étaient attendrissant à entendre mais seraient ils ainsi à vie? Sans crier gare, je déployais une aile et envoyais une petite vague de neige sur elle avec un coup de vent, semant une douce confusion comique. Puis je me tournai vers Rose Bottle, inclinant la tête avant d'engager la conversation.

-Merci pour ce doux moment passé en votre compagnie. A l'avenir, jouez dans le campement, croyez moi, beaucoup vous remercieront pour votre musique et le réconfort qu'elle apporte! Je vais vous laisser... à moins que vous nous rejoignez dans leurs jeux?

Je le gratifiai d'un grand sourire avant de trottiner jusqu'aux poulains qui se mirent à me bombarder de neige, riant et gesticulant, contents d'avoir un nouveau compagnon de jeu.
Rose Bottle

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   Sam 2 Avr - 5:16

Je n'aimais pas le chahut, et l'ambiance générale du campement, partout, on n'entendait que plainte et tristesse. Ice Hope semblait ne pas apprécier non plus tout cela. A notre entrée dans le campement, elle avait rabattit ses oreilles, comme pour s'isoler de tout ça. Nous avions tous perdu quelque chose en quittant les villes. Une famille, des amis, des clients fidèles... Une partie de soi... Ice Hope n'avait pas vécu dans l'empire de cristal, mais elle aussi avait quitté son ancienne vie. Elle aussi devait vouloir retrouver ce qu'elle a quitté, comme nous tous ici.

Je préférais rester à l’extérieur le plus souvent. Sans Little Glaze à mes côtés, je ne me sentais pas à ma place au milieu des poneys de cristal. J'avais tellement subit le regard des autres dans le passé que j'avais fini par ne me sentir nulle part à ma place. Mais je ne me suis pas renfermé pour autant, allant toujours vers ceux qui semblaient démunis. Aidant les miséreux comme je le pouvais. Même si bien souvent, je n'avais pas grand chose a partager. Je conservais cette bonne humeur ici aussi, quand j'étais en publique, aidant comme je le pouvais, mais je préférais ces longues soirées au calme.

Au détour d'une allée, on entendis des cris et des jeux. Les quelques poulains qui étaient dans le campement s'amusaient, comme si rien de ce qu'il se passait n'avait d'importance. J'enviais un peu cette insouciance, mais ne regrettais pas ce temps jadis où moi aussi j'étais un jeune pégase joueur et turbulent. Ice Hope déploya son aile et envoya une petite vague de neige sur les enfant, qui se prirent tout de suite au jeu. Elle allait se joindre à eux, non sans me gratifier d'un sourire et d'un remerciement. Me conseillant même de chanter parmi les autres. Evidemment, je le faisais déjà, mais il était vrai aussi que cela ne s'était pas reproduit depuis plusieurs semaines... Peut-être jamais depuis son arrivée ici.

Et bien, je vais suivre votre conseil Ice Hope, et commencer dès ce soir en jouant pour accompagner vos jeux!

Je m'adossais à un mur proche et pris ma guitare au sabot. Prenant le temps de quelques ajustements pendant qu'elle commençait déjà a se faire bombarder de boules de neige. J'entamais une musique enjouée, et tentais d'adapter mon rythme aux impactes des projectiles. Je jouais de bon cœur et avec joie, alors que quelques passants commençaient a s'arrêter autour de moi. La soirée avait commencé dans la mélancolie, mais s'est finalement bien terminée.

Elle est à toi cette chanson, toi la pégase qui sans façon, est v'nue briser ma solitude, lors ce que celle-ci me fut bien rude.

[RP terminé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)   

Chanson pour les pégases (PV Ice Hope)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1