AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la poisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonyme
Invité



MessageSujet: la poisse !   Mar 1 Mar - 20:35

bonjour, est-il possible d'avoir plus d'information sur le fonctionnement des classes et des combats ? Qu'est-ce que pathfinder, une liste de règles ? ou peut-on les trouver si c'est le cas ?

Je m'intéresse notamment à l'ensorceleur karmique : je pensait jouer un personnage dont le gimmmick serait une chance...Bizarre. Une puissance supérieure semble avoir décidé d'en faire son jouet/messie ( selon les points de vue). Il est donc né avec un don pour la magie, mais en contrepartie une malchance(?) le poursuit ou qu'il aille, les faisant souvent se retrouver dans la même galère que d'autres personne qui aurait bien besoin d'aide (et par aide, j'entend héros souvent). Là sa gentillesse le pousse à les aider, ce qui conduit souvent à se battre contre divers vilains...Et la sa poisse se change en chance de cocu ( même s'il ne s'en rend pas compte et continue de pester contre sa poisse et contre les dieux). Bon il y a des limites, la foudre ne tombera pas sur le bourreau les jour de son exécution avec la lame à 5 cm de son cou...Mais elle permettra des situations assez cocasses, genre s'il est enfermé un garde perd ses clés via un trou dans sa poche... Il ne gagnera pas toujours, mais cela lui permet au moins de rester en vie.

Donc je voudrais savoir, y-a-t'il des sorts basés sur la chance/malchance ? Ou une capacité qui lui permette de faire cela de manière régulée ?
Revenir en haut Aller en bas
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 615
Bits : 129
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: la poisse !   Mar 1 Mar - 23:50

Bonjour =) alors pour répondre a ta question, il existe en effet des sorts basés sur la chance/malchance. Je t'en cite des exemples: Coup au but permet de garantir que ta prochaine attaque sera un succès mais en contre partie fait dépensé de l'énergie.

Côté Malchance, il existe un lignage lié a la malchance: Le lignage Maudit. Je te donne une description tiré du wiki Pathfinder

''La famille du personnage attire la malchance, la pestilence et les cauchemars comme la charogne attire les vermines. L’immonde influence d’une guenaude a souillé le lignage du personnage à un stade de son histoire. Il peut lui être réellement apparenté ou souffrir des effets d’une malédiction lancée sur un ancêtre. Les pouvoirs de la guenaude font à présent partie de son héritage.''

D'après ce que j'ai cru comprendre, tu attire la malchance donc ça le ferait. Mais sinon côté chance, tu doit te tourné vers le prêtre et ses domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.wowjdr.com
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 1:18

personnellement je voyais plus cela comme une mission, une volonté divine ( ou ce qu'il se rapproche le plus de cela a equestria) qui le force bon gré mal gré en sauveur ; mais une malédiction, ça marche aussi (ou une classe de prêtre).

Le but, c'est d'arriver à un antihéros dont la malchance l'amène dans la même galère que des personne ayant besoin d'aide, à cause de son bon cœur, décide d'aider ces personnes.

Il ne peut s’empêcher de combattre le malheur quand il la en face de lui, même si cela lui attire des problèmes. Il le sait et c'est pour cela qu'il essaie de ne jamais s'impliquer mais sa malédiction lui met le nez dedans a chaque fois.

Sinon quels sont les pouvoirs d'un lignage maudit ? Et le prêtre, c'est une autre classe qu'ensorceleur, on peut multiclasser avant le lvl 20 ? quelles sont les capacitées des prètres ? Je ne trouve pas les réponses sur le forum, j'ai mal cherché
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 1:33

si je m'intéressait au lignage karmique - Voué a un grand destin => ça dit : "L’univers punit ceux qui interfèrent avec la destinée" , je le voyais bien devenir la première victim de "l'univers", qui le ramène dans le "droit chemin" d'une manière comique et punitive chaque fois qu'il tente de se dérober à son rôle de héros :)
Revenir en haut Aller en bas
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 615
Bits : 129
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 1:37

Les prêtres se spécialisent dans les sorts divins: sorts de soins, de guérison. Les prêtres maléfique vont plus chercher a blesser leur ennemi et a soigner les morts-viants (ce qui blesse un vivant, soigne un mort et vice versa) alors que les magiciens et ensorceleur vont plus avoir de la magie profane (des sorts d'attaques, de défense, des buffs et des débuffs) la réponse a ta question se trouve surtout sur le Wiki Pathfinder qui est juste ici: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx il est également possible de se multi-classé avant le niveau 20 mais si tu te multi-classe dès le départ, tu devra avoir au moins 1 niveau dans chaque classe.

En réponse a ton dernier message: En effet ce serait pas mal =) je vais même voir pour son sang sauvage (une mutation qui transforme le lignage par exemple, la mutation de mort-vivant te permet carrément de faire un vampire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.wowjdr.com
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 2:00

les malédictions, ça m'intéresse...Les sorts de chance/malchance c'est pour rester dans la thématique, mais les malédiction ça colle aussi ( ma malchance frappe aussi mes ennemi !) Et ça peut être fun.

Cela dit, n'oublie pas que je vois mon personnage comme un chaotique bon. Donc pas de prêtre maléfique.

Le vampirisme peut être marrant,( je me vois bien en devenir un...Par accident !)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 21:02

ok, je me suis un peu renseigné, mais je me demande comment vous adaptez ces règles à l'univers de mlp : par exemple, comment les poney peuvent utiliser le système des armes à 2 mains ? Les dieux sont-ils les mêmes sur equestria ? De même que l'arme de prédilection de ces dieux , ce sont les mêmes ? J'ai vu qu'il y avait une notion, d'énergie...Ce sont de PM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 21:48

Oui enfin le "à 2 main" est un peu compliqué à adapter , il faudrait plus parler d'arme lourde ou légère pour un de cohérence??? Car bon ils ne vont pas tenir les armes avec les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 21:52

justement, c'est pour cela que je pose la question. Mais parler d'armes lourdes est une bonne idée ( note que certaines espèces commes les griffons on des serres qui peuvent servir de mains...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 21:55

Cela serait plus une compétence "combat sans arme..." si on voulait adapter pour un griffon, et un poney aussi remarque... un bon coup de sabot ça fonctionne bien. Après il faut devoir avec le fondateur en question.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 22:03

oui, mais le truc, c'est que le fofo utilise pour le combat des règles tirées de pathfinder. Il se trouve que les prêtre peuvent utiliser l'arme liée a leur dieu...Ce qui est pratique car il y a un don et un enchantement d'arme qui permet d'ajouter son modificateur de sagesse aux jets d'attaque (mais pas aux dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 22:07

mais le don c'est faisable que sur l'arme liée ( c'est une arme normale en fait elle est juste un symbole lié au dieu comme la croix chrétienne est un symbole du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 22:09

Ah ouais intégrer le Christianisme dans MLP c'est pas trop top comme idée par compte.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Mer 2 Mar - 22:15

non ! c'est un exemple, c'est juste une particularité de la classe prêtre ( en fait je sais pas comment il gèrent cela sur le fofo, Les prêtres de pathfinder vénèrent un dieu ou un idéal ou un concept...C'est des prêtres quoi. Et dans leur religion tout les dieux sont associés a une arme différente pour chacun d'eux ).
Revenir en haut Aller en bas
Darkning Dash
L'Oiseau de Proie
avatar

Copyright : Tsitra360
Messages : 157
Bits : 64
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: la poisse !   Jeu 3 Mar - 5:00

Viel fait gaffe de ne pas donner d'info erroné.

Pour la magie, c'est un système d'énergie qui se recharge quand tu ne lance pas de sort.

Pour le combat a deux mains, cela dépend du poney plus qu'autre chose. Si tu joue une Licorne, tu peut tenir une arme a deux mains sans problème mais pour un poney normal, le manche est plus grand afin qu'un sabot puisse tenir l'arme en plus de la bouche.

Et on ne joue pas avec les divinités car ce n'est pas une obligation de jouer avec les sorts en question (du coup tu as pleine liberté sur les sorts de ton personnage mais tu peut très bien adapté un sort de la classe)

_________________
Moi et les miens gardons le ciel de Canterlot gare a vous si vous nous voyez car on vous vois aussi!

Thème normal

Thème de Combat

Darkning Dash laisse une traîner couleur: #0033ccou 0000cc quand elle est furieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Jeu 3 Mar - 10:18

dans pathfinder, le nombre de sorts des classes de jeteurs de sorts était déterminée par une des caractéristique mentale : intelligence, sagesse ou charisme, la quantité max d'énergie est déterminée pareil ? Et pour les capacités qui ne sont pas des sort, comme les pouvoir de domaine (genre le toucher du chaos) ou la canalisation d'énergie, ils consomment de l'énergie ? L'énergie, elle se recharge une fois par jour ?

Ou encore je peut choisir moi-même mon "arme liée" ?

Merci de votre réponses
Revenir en haut Aller en bas
Darkning Dash
L'Oiseau de Proie
avatar

Copyright : Tsitra360
Messages : 157
Bits : 64
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: la poisse !   Jeu 3 Mar - 14:51

Tu peut avoir autant de sort que tu souhaite a condition de respecté la thématique de la classe (pas de sort conçu pour faire du mal a autrui alors que tu es un Paladin par exemple)

Certain pouvoir peuvent être adapté facilement pour le jeu comme la canalisation d'énergie.

Ils consomment de l'énergie et tu retrouve ton énergie graduellement en postant dans le même RP (un peu comme dans World of Warcraft quand tu ne te bat pas, ta vie remonte graduellement. Dans le cas présent, ton énergie remonte de 5 points si tu ne lance pas de sort. Certaine race ont un capitale d'énergie plus élevé que d'autre. Exemple les races de bases ont un max d'énergie de 100. Les Alicornes née en ont 200 alors que les enfants voient un malus de 50.

_________________
Moi et les miens gardons le ciel de Canterlot gare a vous si vous nous voyez car on vous vois aussi!

Thème normal

Thème de Combat

Darkning Dash laisse une traîner couleur: #0033ccou 0000cc quand elle est furieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Jeu 3 Mar - 15:09

je vois. Il est possible d'augmenter sa vitesse de régénèration d'énergie ?
Et sinon comment est géré le combat au corp-à-corp ?

Heu, je pesait faire un prètre qui utilise des sort de contact au corp a corp style malédiction...

Mais j'ai pas envie de faire une prêtre maléfique. C'est ok si je rp cela comme un châtiment divin ?



Revenir en haut Aller en bas
Darkning Dash
L'Oiseau de Proie
avatar

Copyright : Tsitra360
Messages : 157
Bits : 64
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: la poisse !   Jeu 3 Mar - 15:47

Tu peut faire un prêtre d'alignement neutre. Cela te permet de lancer des malédictions mais sans être sous le courroux du bien ou du mal. Et non c'est pas possible de l'augmenté sauf si tu es un changeling: Les capacités d'absorption de la peur et de l'amour font régénéré l'énergie plus rapidement (on parle de 10 points pour la peur et 15 points pour l'amour.)

Pour le corps a corps, tu doit décrire un maximum ton action. Exemple d'un contact glacial, tu doit dire que tu touche la robe de la cible tu peut pas lancer le sort a distance ^^ et pour les combats, certains préfèrent laisser le hasard (pile ou face) ou y aller a l'amiable mais moi je préfère l'option 1 car il y a moins de chance de faire de l'abus.

_________________
Moi et les miens gardons le ciel de Canterlot gare a vous si vous nous voyez car on vous vois aussi!

Thème normal

Thème de Combat

Darkning Dash laisse une traîner couleur: #0033ccou 0000cc quand elle est furieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: la poisse !   Jeu 3 Mar - 17:51

en dehors des bonus raciaux, y'a-t-il des compétences qui permettent d'augmenter le totale maximum d'énergie ? Jouer une classe de jeteur de sorts ?

de plus, si je peut apprendre n'importe quel sort thématiquement relié au personnage ou à sa classe, puis-je apprendre un sort qui ne soit pas originalement sur la liste du prêtre, si celui-ci correspond à sa thématique ?

Et sinon, après avoir relu, je ne crois pas avoir lu que malédiction était lié au mal...Si je joue un prêtre qui joue sur la chance ( sort type coup au but ou boulette, j'attire la chance sur moi et mes alliés et la malchance sur mes ennemis, je peut jouer un prêtre bon (même neutre bon) et jeter des malédiction -qui consiste littéralement en cela : attirer le malheur sur un ennemi, c'est le principe de base d'une malédiction-

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Hope

avatar

Messages : 83
Bits : 30
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: la poisse !   Jeu 2 Juin - 0:50

Bonsoir, excuse moi que personne ne t'ai répondu depuis le temps, avec la période des examens et des projets pour le forum, nous ne pouvons être partout ^^'

Donc, je vais faire ce qu'un staffien ne devrait jamais faire, répondre sans consulter les autres.
Tout d'abord, non, la barre d'énergie ne peut être augmentée cependant, suite à ta montée de niveaux, tu peux diminuer le coût en énergie de tes attaques!

Ensuite, ne connaissant pas Pathinder et ses définitions des classes, je suppose cependant que le prêtre est quelqu'un qui combat en gardant la foi, le courage (croire en quelqu'un ou un espoir en gros). Or tu souhaites un poney combattant en augmentant ou diminuant la chance, mais cette notion est comme le Hasard, sans valeur et sans consistance. Donc c'est impossible (sauf si tu es un Draconnequus, mais une fois de plus, ils agissent sur le Chaos) :/

Désolée si cela ne t'avance guère '-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la poisse !   

Revenir en haut Aller en bas
 
la poisse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprevus: la poisse du nouvel an
» Oh la poisse une albinos!! (recherche parents adoptif)
» La poisse internationale ! --- Kaleb
» Cherche un mucuscule avec poisse ou safari avec mucuscule
» Max la poisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Doom in Equestria Forum RPG My Little Pony les amies c'est magique :: Section Générale :: Vie du forum :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: